Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Archives

Pensées du jour

 
 

 

Publié par Jacques Bousiquier

L'humour est-il aussi efficace qu'on le dit épisodiquement, les politiques et les puissants ont-ils vraiment des raisons de les craindre ?


J'en doute, les plus grands artistes en la matière s'y sont frottés, visant tout à la fois les politiques, les riches, les puissants, et qu'en est-il resté, sinon une société telle que nous la connaissons, avec son lot toujours grandissant d'injustices et de pauvreté ?

 

"La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si cétait pire ! - dixit Coluche"


Coluche histoire d un mec 

Coluche avait osé, avec son look de clown bon enfant qui fait mouche, avec sa verve, avec ses mots à lui, avec son coeur gros comme ça; il est parti prématurément, qu'en penserait-il aujourd'hui ?

 

Bon, n'empêche, ses bonnes pensées et anecdotes restent, et puisque demain est "Journée pour la pauvreté" ( Le 17 octobre, une riche journée dédiée aux pauvres ), je me permets d'en citer quelques unes; Coluche se gaussant de la faim, de la misère et de la pauvreté, pour mieux la combattre évidemment...

Ce qui est extraordinaire - et pathétique - c'est que plus de 24 ans après sa mort, elles restent plus que jamais d'une cruelle actualité !

 

Je vous les livre en vrac...

 

"Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim : ici, on mange pour vous."

 

"Je pense que les pauvres sont insdispensables à la société, à condition qu'ils le restent."

 

"Etant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à pendre."

 

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise, depuis que je suis petit, c'est comme ça."

 

"Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus, il serait bien facile de contenter tout le monde."

 

"Dieu a dit : "il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit."

 

Et une petite dernière, pour finir en beauté :

 

"On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés."

 

Coluche est né le 28 octobre 1944, il est décédé d'un accident de moto le 19 juin 1986.

 

L'affiche de Coluche est extraite d'un article paru dans le Télérama du 25 juin 2008 en hommage à cet "aristo du coeur"...

 

Je l'avais déjà publiée à l'occasion de cette annonce qui d'ailleurs, elle aussi, reste d'actualité

 

 Les Restos du coeur de l'Oise recherchent des bénévoles


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bien amené Jacques. Tu as toujours les bons mots pour le dire. Je crois malheureusement qu'il serait affligé de voir à quel point les restos du coeur ne s'emplissent pas au fil des temps. Je<br /> savais que je trouverais ici, un rappel sur les restos. J'espère pouvoir faire un peu plus cette année. <br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il nous manque ce grand homme ....<br /> <br /> <br /> bises Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est toujours un immense plaisir de parler de cet homme de coeur<br /> <br /> <br /> ilserait fou furieux s'il voyait dans quel état sont les français, et les resto nourrissent chaque année de plus en plus de personnes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre