Emma Watson à l'ONU
Discours remarquable et remarqué de l'actrice Emma Watson le 21 septembre à la tribune de l'ONU; mondialement connue pour son rôle d'Hermione dans Harry Potter, la nouvelle ambassadrice de l'ONU pour les droits des femmes a cherché à susciter un élan de mobilisation appellant les hommes à réduire les inégalités entre les sexes.
Dans ce discours féministe de bon sens, empli d'humanisme, Emma Watson, la voix teintée d'émotion, a su captiver son auditoire avec force conviction.
Évidemment, il se trouvera forcément des anti-féministes pour railler cette prise de parole et cette forme publique d'engagement de la part de cette jeune star, d'autres iront même à recourir à des mots de haine pour vomir leur fiel; d'ailleurs, des menaces à son encontre ont déjà été proférées semble-t-il, mais elle n'en a cure, montrant ainsi son courage et sa détermination !
Merci et chapeau Mademoiselle Emma Watson.
"Le féminisme, par définition... c'est la conviction que les hommes et les femmes devraient avoir les mêmes droits, les mêmes opportunités...
C'est l'image de l'égalité des sexes aux niveaux politique, économique, social..."
Féministe, féminisme, un vocable qui généralement ne laisse pas indifférent
"... et si vous haïssez toujours le mot... ce n'est pas le mot qui est important, c'est l'idée et le but qui se trouvent derrière."
Emma Watson
Elle a bien grandi la jeune Hermione d'Harry Potter....
... et elle s'est bien affirmée !
Emma Watson menacée en ligne après son discours à l'ONU
Le Monde | * Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski et Grégor Brandy (Journaliste) " Aucun pays dans le monde ne peut encore dire qu'il a atteint l'égalité hommes-femmes. Ces droits, je les ...
En conclusion de son discours, militant en faveur de
l'association "He For She" :
"Je vous invite à faire un pas en avant, à être vu, et à vous demander, si ce n'est moi, alors qui ? - si ce n'est maintenant, alors quand ?"