Cher Permis de conduire de niveau Bac +5 ?
J'avais Bac + 3/4 (*) quand j'ai obtenu ce fameux titre rose (**).
Aujourd'hui, je serais peut-être en peine de le repasser au vu d'un extrait de questions perverses (ou vicieuses, c'est comme on veut) soumises à la sagacité des candidats.
Ainsi ces trois là, au hasard ; j'aurais "fauté" sur les n° 2 et 3. Et vous ?
Pour satisfaire à la partie théorique, ce sont 640 questions possibles qu'il faut donc assurément "bachoter" ; 40 sont soumises aux candidats qui ne doivent pas commettre plus de
quatre erreurs...
50% des échecs sont dus à une cinquième erreur !:-(
Qui plus est, ce fameux permis est de plus en cher à obtenir : 1500 € dans le meilleur des cas... à 2200-3000 € en moyenne, voire beaucoup plus forcément, en cas d'échecs répétés.
Triste et inquiétante conséquence, ils seraient entre 300 000 et 1 million d'automobilistes à conduire sans permis !
(*) Bac Mathématiques Élémentaires 1967 (le dernier en titre, ensuite est arrivé mai 68), mention AB, malgré un 4 en français !:- (
+ une année de BTS interrompue définitivement début mai 68
(**) C'était en 1968, du premier coup