Le Pont des Arts : trop chargé d'Amour !
C'est devenu de la folie !
Passage obligé à Paris pour les amoureux du monde entier, le Pont des Arts, un cadenas, plus ou moins paré des signes de leur amour, solidement amarré au parapet, un baiser, furtif ou long, peu importe, et ils balancent les clés dans la Seine ; et voilà, amour scellé, à jamais, du moins le croient-ils !
Et de fait, de mois en mois, d'année en année, les cadenas en tous genre s'amoncellent, prennent de l'épaisseur et du coup fragilisent la passerelle (car de Pont il n'est point tout-à-fait puisque autorisé aux seuls pèlerins pédestres, vélocipédistes à la rigueur...), une frêle passerelle qui ne sollicitait nullement une telle charge d'affection, et comme on sait, le sentiment amoureux peut se révéler fort lourd, alors, attention, surcharge, danger !
Évolution : septembre 2010, deux cadenas, ou trois...
Récemment, février 2014, la rambarde est totalement recouverte, d'une à plusieurs couches de cadenas, Folie !
Il faut dire que des petits malins ont trouvé un bon business, ils vendent sur place (et à la sauvette assurément !...) tout le matériel idoine à destination des amoureux inorganisés qui passent par là par hasard... Su'l pont dez'arts !...!:-)
Morale en forme de questionnement : n'y aurait-il pas danger à trop vouloir charger d'amour quelqu'un qui n'y est pas prêt ?
Un partage d'images, de photos, de textes et autres qui valorisent l'idée que je me fais de ce qui peut exister de Beau en ce monde.
http://www.imagesdubeaudumonde.com/search/pont%20des%20arts/