Le MAROC, une belle destination toute proche
A quelques trois-quatre heures d'avion de Paris, voilà une superbe destination dépaysante, chaude par ses ambiances, ses tonalités, son accueil, le Maroc est un pays haut en couleurs, de nature à enchanter ses visiteurs.
Comme circuits, on y fait souvent les "Villes Impériales" dont Fès fait partie; très belle cité ceinte de remparts.
Ici, la Medersa Bou Imania,
et là, le quartier pittoresque des teinturiers, impressionnant à découvrir, les odeurs y sont prenantes, et les conditions de travail terriblement difficiles; les images datent de 21 ans, j'ignore si ces quartiers existent encore dans ce même contexte...
Quelques images prises en route entre Marrakech et Fès montrent un Maroc aride et ocre comme on l'imagine le plus souvent,mais on y aperçoit aussi beaucoup de verdure, notamment en bordure de reliefs montagneux.
Autre cité de ce circuit, Rabat.
A Rabat, capitale du Maroc, on se doit d'y trouver forcément de hauts symboles et donc des tours...
pour célébrer bien sûr, la religion, comme ici sur le site de Chellah
ou la royauté : la Tour Hassan II
C'est une visite chez une amie blogueuse ce matin qui m'a inspiré ce thème, car comme par ailleurs je suis occupé à transférer et classer mes milliers de photos sur mon nouveau PC (le précédent, épuisé, ramait trop...), j'ai flashé sur ce sujet.
Pour effectuer une visite beaucoup plus détaillée de ce pays superbe, je vous recommande un passage sur son blog eponyme eva baila (en ce moment, elle est à Marrakech, sur une musique envoûtante)
A suivre aussi ici prochainement, quelques photos de Marrakech.
Ces photos ont été réalisées en avril 1989 - j'avais juste 40 ans ! (visibles en grand par un clic comme c'est l'usage désormais).
Pour retrouver quelques unes de mes escapades au Maroc, ou réentendre le regretté Daniel Balavoine dans son tube
"L'Aziza", se plonger dans la vallée du Drâa,
Ouarzazate...
ou dans l'ambiance musicale et autre, de la place Jemaa-el-Fna, à Marrakech, c'est dans cette Escapade au Maroc