Journée de la gentillesse
Soyons gentils, et indulgents, envers le caractère anecdotique et un rien hypocrite de cette "célébration" d'une journée qui, à l'évidence, devrait naturellement
s'étendre du 1er janvier au 31 décembre de chaque année !...
Mais il en va de cette journée comme de bien d'autres, de celle de la Paix à celle de la Femme, leur bien-fondé résulte dans la force symbolique qu'elles sont sensées véhiculer, et puisqu'elles existent, alors, un p'tit clin d'oeil au passage, ça ne peut pas faire de mal !
Ici, des fleurs et un joli sourire, d'un autre temps certes, mais preuve qu'on n'a rien inventé; la gentillesse, nos lointains ancêtres savaient évidemment la pratiquer, puissions-nous les prendre en modèle... tout le temps !
Photo réalisée à Pagan, dans la cité des temples en Birmanie (Myanmar aujourd'hui), il y a 10 ans ; le 8 novembre 2002.
Journée de la gentillesse déjà célébrée ici :
- Journée 2010 de la Gentillesse...
et à nouveau en 2013 : Soyons gentils, et pas
qu'aujourd'hui !
Au hasard dans ces pages sur la Birmanie : Amarapura
Autres "journée" :
- Journée internationale pour la PAIX
(on y réentend le célèbre "Imagine " par John Lennon)
Autres "gentils" mais non moins "Enfoirés" et fiers de l'être :
- Les Enfoirés 2012 à Lyon : la compil des Images
du Beau du Monde