Welcome au cinéma, welcome à Arrêt sur Images
Semaine cinéma : à 4 euros la place (du 9 au 12 mars - carte Pathé) mieux valait en profiter, surtout que d'excellents films sont à l'affiche. Ainsi, après "Gran Torino" mardi, encore du grand Clint Eastwood, nous avons vu "Welcome" hier soir, un film bouleversant, un film qui ne peut qu'interpeler nos consciences.
Je viens maintenant de visionner l'émission qui lui est consacrée par le site "@si d'Arrêt sur images" et là se vérifie pleinement que la réalité dépasse la fiction, édifiant !
J'espère que ce film rencontrera un grand succés, ce qu'il mérite et ce qui serait de nature à faire bouger les choses.
D'abord émission de télévision "autrefois" diffusée sur la 5, mais jugée sans doute trop dérangeante (elle était le poil à gratter du PAF) on l'a virée ... Ressuscitée sur Internet, elle continue, avec des moyens infiniments moindres, de jeter, toujours avec force et rigueur, un regard aigu, objectif et réaliste sur l'actualité en images.
Pour 30 euros par an, elle vaut vraiment le coup de s'y arrêter (je ne suis nullement intéressé); il y existe une partie gratuite.
Aparté : Si vous suivez particulièrement les évènements en Guadeloupe, si vous cherchez à comprendre les raisons de la mobilisation générale, je vous recommande l'excellente analyse de Judith Bertrand sur le pouvoir extraordinaire que peuvent susciter des images "télé", sa chronique s'appelle
La scène étincelle (pas besoin d'être abonné)
Photo de l'affiche du film "Welcome" empruntée au site d'Allo Ciné .