Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Pensées du jour

 
 

 

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Quand on évoque la Sicile, on pense, bien sûr, patrimoine archéologique et architectural intense, quant au paysage, on imagine un pays plutôt aride, où la végétation peine à croître à cause de chaleurs persistantes, mais il n'en est rien, la Sicile est un bien beau potager, entre autres, elle offre au regard, comme c'était le cas en cette période, fin avril, une grande variété de paysages bien verdoyants ;



on y cultive la vigne, on y élève ainsi de fort bons vins


des céréales



on apprécie les reliefs




Photos réalisées depuis le car, en route entre Palerme et Erice, petit village situé au nord-ouest de l'île, le 23 avril 2006.

Pour situer, voir La Sicile entre Palerme et Erice

ou encore La SICILE, Agrigente, Selinonte, Erice

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hello Mister Jacques!Un indien caché dans la montagne, fait un appel à son peuple sur la 6ème photo!Remarque très perspicace sur le nombre de barreaux de l'échelle! Je n'avais pas remarqué...Superbe vidéo/pub du petit gamin footballer!BisousDaffEt MERCI!!
Répondre
N
quels beaux paysagesbisous   nicole
Répondre
J
Cela me fait vraiment plaisir que la SIcile t'ait fait cet effet...en effet il y a trop d'ignorance et de préjugés...BRAVO!
Répondre
C
effectivement , j'aurais également pensé que la Sicile soit plus aride.Comme quoi, on peut avoir des préjugés sur tout.Bon dimanche
Répondre
C
cela doit être de merveilleux souvenirs pour toibonne journée bises
Répondre