Nea Kameni, sur le cratère

par Jacques BOUSIQUIER  -  16 Juin 2008, 18:40  -  #GRECE

Toujours sur Nea Kamini, qui signifie "jeune brûlé" - le volcan le plus récent - par opposition à "vieux brulé" (Palai Kameni) l'îlot qui se trouve juste à côté, et son cratère principal


Au loin, c'est Fira que l'on aperçoit, centre administratif principal de Santorini (Santorin) dont la formation d'origine volcanique est bien expliquée dans le schéma ci-après (extrait du Guide Hachette)


Un autre point de vue de Fira et d'un cratère secondaire



où l'on voit que sur ce milieu particulièrement aride et hostile, des plantes ont tout de même pu s'imposer et s'adapter, donnant au paysage une toute petite touche de vert surprenante.

Deux photos maintenant de l'ascension vers le cratère principal




L'ascension à quelques 120 m je crois n'est pas très difficile; cet environnement "lunaire" est extraordinaire et nombreux sont les superbes points de vue sur Santorin (Oia, Fira, ...) et les autres îles toutes proches.

C'était le 15 mai 2008
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
je n'ai jamais été jusqu'au fait des volcans cerisette
Répondre
J
Je viens de chez Claude et je découvre avec bonheur ton univers.Je vis en Italie et précisement sur des plaines issues de coulées de lave qui datent...de la nuit des temps!!! (les 7 collines de Rome!)A bientot ...et toutes mes félicitations!!
Répondre
C
bONNE JOURN2E JACQUES BISOUS COLETTE
Répondre
L
superbe endroit !bises
Répondre
C
c 'est vraiment tres impressionnant comme photo  merci pour touscesrenseignements bises jacques
Répondre