Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Archives

Pensées du jour

 
 

 

Publié par Jacques Bousiquier

Situées dans le sud du Brésil, à hauteur et à l'ouest de Sao Paulo,  ces chutes résultent d'un effondrement du lit de la rivière Iguaçu, et ce sont quelques 275 cascades qui se projettent dans le lit inférieur sur un front de près de 2,8 kilomètres.

La plus imposante est appelée la Gorge du Diable (Garganta del Diablo), sa hauteur de chute est de 85 mètres; à proximité, le fracas est assourdissant.

undefined

En contre-bas un peu plus loin, une petite passerelle offre aux "aventuriers téméraires" un point de vue inoubliable forcément embué des embruns très denses; sensations fortes (et mouillantes) garanties.

undefined

Une photo prise d'hélicoptère donne une idée plus précise de cette Gorge du Diable,  à gauche sur la photo, et de la passerelle en bas à droite.

undefined

Un autre point de vue de cette chute

undefined

Sur la photo qui suit, les chutes paraissent presque plus paisibles, une araignée - non non, elle n'est pas en vrai sur votre écran - prend son temps et regarde le paysage.

undefined

La prochaine fois, un aperçu des chutes vues du côté Argentin; en fait, les chutes d'Iguaçu font frontière avec l'Argentine, le Paraguay est proche mais un peu plus au nord-ouest.

De nombreux sites sur ces chutes dont le site officiel :

http://www.cataratasdoiguacu.com.br/index_fr.asp

et une prise de vue satellite

http://www.wikimapia.org/#lat=-25.691869&lon=-54.436891&z=15&l=2&m=a


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est toujours très agréable à revoir.Merci du partage.Bises. Jetelle.
Répondre
J
Ooooooooooooooh merveille !Merci ami-voyageur de m'avoir tirer par les yeux, c'est étourdissant ! J'ai la lèvre inférieure qui descend jusqu'en bas face à la troisième photo... la 4ème me remplie les yeux... et pour finir,  sur la dernière je vois même une petite mignonne (à 2h10 sur la petite aiguille) avec plein de petites pattes  :-) Tendres bises Jacques pour ce  fabuleux spectacle
Répondre
C
Ah bravo ! Et merci pour la balade !!<br /> :)
Répondre
J
La balade était un plaisir.
P
encore de chouettes photos qui rafraichissent les idées ... !
Répondre
J
oui il nous faut bien ça avec le temps sec que nous connaissons I:-)
E
Coucou Jacques..Nous avons fait les chutes du Niagara..déjà très belles..et les tiennes sont grandioses aussi. C'est magique par le bruit et par l'effet de masse que tu as. J'en garde un bon, voir un merveilleux souvenir...Bravo pour tes photos et à bientôt de nous relire. Bonne fin de soirée.
Répondre
J
De l'avis de voyageurs qui ont vu les 3 majeures, Niagara, Victoria, et Iguaçu, ce sont ces dernières qui les ont le plus impressionné. J'ai bcp apprécié Niagara (que tu décris très bien) mais je préfère Iguaçu, et puis c'est bcp moins touristique. Je ne connais pas les chutes Victoria qui sont très bien aussi. Il y a vraiment des sites extraordinaires sur cette planète; l'homme saura-t-il les conserver ?