Les Enfoirés, c'est bientôt "Maintenant"... à Lyon

par Jacques Bousiquier  -  4 Mars 2021, 17:18  -  #Enfoirés, #ACTUALITE

"Maintenant", c'est leur tout dernier single crû 2021 conçu par Slimane; ce titre sera probablement à l'honneur lors de la diffusion demain soir du spectacle intitulé "Les Enfoirés, à côté de vous" diffusé sur TF1 vendredi 5 Mars 21h

Une première cette année pour cause de crise sanitaire, sans public, sans sa chaude ferveur, sans ce public habituel tout entier dédié à la cause des Restos du Cœur, les Enfoirés cette année ont relevé le challenge d'interpréter leur spectacle 2021 dans une salle quasiment vide, l'immense Salle Tony Garnier à Lyon, c'était en janvier !

Gageons qu'ils auront su quand même rester enthousiastes et nous montrer une fois de plus combien ils peuvent être généreux et solidaires aux côtés des bénévoles des Restos.

A l'affiche, une quarantaine d'artistes, deux petits nouveaux, Kev Adams et Vianney, une réapparition, celle de Carla Bruni, de la couleur, de la vie, de l'émotion comme d'habitude, des sketchs à vannes (à noter la performance pour des humoristes dont la mission est de faire rire mais qui ne disposent pas des retours instantanés du public), des pastiches d'émissions télé...

Pour compenser le manque de chaude ambiance que le public apporte par sa présence, il est annoncé que l'accent sera davantage porté sur les coulisses du spectacle, ça promet aussi !

 

En ouverture est annoncé "S'il suffisait d'aimer" (Céline Dion - Jean-Jacques Goldman); d'autres titres "Et maintenant", "Uptown Funk", "J'envoie valser", "Confessions nocturnes", "Désir, désir"...

Un hommage sera rendu à Christophe, disparu il y a un peu moins d'un an... "Les Paradis perdus", interprété par Zaz, Zazie, Christophe Maé et Jean-Louis Aubert

(Ci-dessous, un souvenir assez récent, une version Christophe-Raphaël, l'image n'est pas très bonne mais le son oui...)

De l'avis de nombreux artistes présents, un moment particulièrement fort, "Des hommes pareils" (de Francis Cabrel)

Sur la traditionnelle "La chanson des Restos", comme à l'accoutumée, de nombreux bénévoles seront tout de même présents, ils feront face aux artistes, sur scène et dans la fosse, en respect des distanciations imposées.

Voilà pour ces quelques infos glanées ici dans le spécial TV Mag du 28/02/21 du Parisien.

A noter que faute de publics, les rentrées d'argent pour les Restos seront moindres alors que plus que jamais leurs besoins sont grands, d'où l'importance encore plus cette année d'acheter le CD ou le DVD du spectacle.

 

Lyon pour moi, ce sont de grands et beaux souvenirs; il faisait pourtant très froid cette année là, mais chauds étaient les cœurs quand étaient venus Les Enfoirés chanter pour les Restos du Cœur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

pierre schmitt 05/03/2021 20:00

Salut Jacques, tes articles se font rares mais toujours dignes d' intérêt. C' est bientôt l' heure, nous sommes prêt pour passer une bonne soirée, comme tous les ans, grâces à ces enfoirés.
Bien amicalement.

mouneluna77 05/03/2021 11:29

Je suis allée souvent a la halle Tony Garnier, pour voir..... Michel Polnareff, ....Starmania....et d'autres..... c'est une belle salle.
bell en bonne journée Bises