Vœux 2021

par Jacques Bousiquier  -  31 Décembre 2020, 23:10  -  #Clin d'oeil

2020 fut une année sombre, mieux vaut la laisser dans l'ombre et nous projeter dans la perspective d'un horizon plus clair et plus vert, d'espérance et d'envie d'un retour à une vie simplement ordinaire...

Souhaitons qu'en 2021, chacun pourra retrouver un quotidien débarrassé d'inquiétudes inédites et sera en mesure de vivre un présent plus serein.

 

Vœux 2021

Chaque année, en semblable période, parce-que c'est la tradition et une forme de politesse, le monde entier s'échange des tonnes de bons vœux, sincères mais pour autant à l'efficacité limitée il faut bien le dire, à en juger en tous cas par les résultats.

Ainsi, en 2020, on s'est souhaité le meilleur, et pour certains, pour beaucoup trop, le pire est arrivé !

Des proches aimés disparus précocement, une maladie grave, invalidante, un emploi perdu, la crainte de perdre le sien pour les uns, une surcharge de travail pour les autres, un dévouement exemplaire proche du burn-out pour nos héros du quotidien, un désœuvrement pour tant d'autres qui ne demandent qu'à pouvoir travailler et faire preuve de leurs talents, vraiment une année chamboulée et tellement de monde basculé dans l'angoisse du lendemain, la précarité et la pauvreté !

"En même temps", cette année 2020 a révélé, s'il en était encore besoin, qu'il ne fallait jamais désespérer de l'humanité; des tas d'initiatives d'aide, de générosité et de solidarité, sont venues grossir les rangs de cette armée d'êtres généreux qui depuis longtemps déjà et inlassablement œuvrent autant qu'ils le peuvent à venir en aide à ceux qui en ont besoin et sont dans la difficulté; par ailleurs, de nouvelles et nombreuses prises de conscience ont vu le jour pour agir dans le sens de la préservation de notre planète et tenter de rendre notre monde meilleur !

Alors pour 2021, bon courage à tous, portons-nous bien et faisons au mieux de nos possibilités et de notre conscience.

 

Photos réalisées le 26 novembre 2020 dans la matinée dans le parc du château de Compiègne et l'allée des Beaux-monts

Photos réalisées le 26 novembre 2020 dans la matinée dans le parc du château de Compiègne et l'allée des Beaux-monts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Merci et à vous aussi!
Pour passer le temps durant cette dure année 2020 j'ai recueilli toutes les plus belles citations de Jacques Brel dans un seul livre, j’espère qu'il pourra vous aider à passer un peu de bon temps pendant ces dures moments! Bonjour, super article, comme d'habitude!
Passer autant de temps sur votre blog m'a donné envie d'écrire mon propre livre, en rapport bien sûr avec la chanson Française. Je suis fan de Jacques Brel et c'est pour ça que j'ai décider de regrouper toutes ses plus belles citations dans un seul livre. Merci à ceux qui iront voir!
http://bit.ly/BestOfJacquesBrel
Répondre
P
Salut Jacques, comme tu le dis si bien, malgré l' année passée qu' il va nous falloir oublier, il y a des signes qui nous permettent d'espérer. Soyons optimistes et souhaitons nous à Tous et Toutes une BELLE ANNEE !!
L'allée des Beaux Monts , voilà la ligne à suivre, voir au loin où tout est beau...
Bien amicalement
Répondre
J
Salut Pierre, merci pour ce message et pour tes voeux; je vous souhaite à mon tour et à vous deux de pouvoir repartir vers votre Asie chérie .
Bien amicalement
C
Bonjour Jacques
Merci pour tes voeux, je te souhaite d'être bien entouré et aimé.
Répondre
J
Bonjour Christine et merci pour tes voeux; je te souhaite de même pour toi.
Amitiés
C
Bonjour Jacques , merci pour tes bons voeux
Je te souhaite de vivre le meilleur pour cette nouvelle année
Bises
Répondre
J
Bonjour Claudine, merci pour tes bons voeux, et à mon tour je te souhaite plein de bonnes choses pour 2021.
Bises
L
Bonne Année Jacques ! et merci pour te vœux, Livia
Répondre
J
Bonjour Livia et merci pour tes voeux, je te souhaite une année 2021 sereine en dépit du contexte et malgré le chagrin d'un passé douloureux.
Amitiés