France Canada !... Un match pour une finale
Voilà c'est parti pour ce match de demi-finale de Coupe du monde de rugby féminin, c'est en ce moment au stade Jean Boin, et en direct toujours sur France 4 (canal 14).
C'est même bien parti pour le score puisqu'après 17 minutes de jeu, la France mène par 3-0 grâce à ce coup de pied de pénalité réussi par Sandrine Agricole à 5mn35 précisément.
Les images du direct !:-)
Bien entendu, ce n'est que le début, et il faut bien se garder de "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", surtout face à des canadiennes déterminées, prêtes à en découdre, et après un bon premier quart d'heure, on peut présager que ce match sera difficile et intéressant !
À suivre donc... en direct ou quasiment !:-).
Fortes de leurs très bons résultats depuis le début de cette coupe du monde en France, les françaises ont réussi à réveiller l'esprit sportif français et un engouement se fait sentir pour ce sport et envers celles qui le pratiquent si bien. On le voit, le stade est plein, c'est donc de bon augure !
Les médias ne peuvent faire autrement que de s'y mettre !:-)
Par exemple, on peut découvrir sur le site de Métronews le vrai métier de ces joueuses qui ne sont pas professionnelles dans ce sport.
21h10 : la pression canadienne est forte mais la défense française résiste !
21h15 : Aïe, aïe !.... l'équipe de France en difficulté : une joueuse a reçu un carton jaune, expulsée 10 mn, et le Canada qui égalise grâce à une pénalité réussie.
21h16 : bonne réaction des françaises qui viennent porter le danger dans les lignes canadiennes
21h20 : pénalité en faveur de la France
21h22 : Sandrine en confiance la passe... 6-3 pour la France !
21h30 : Stéphanie Bernier, canadienne, doit sortir sur une civière, sous de chaleureux applaudissements, cette coupe du monde est hélas pour elle terminée !
21h33 : suite à une faute française de placage, pénalité transformée, le Canada revient à égalité juste à la mi-temps !
21h47 : reprise du match après la pause et la France subit son premier essai, la Canada prend la tête, essai non transformé : 6-11
21h48 : réaction d'orgueil, mêlée proche de la ligne du Canada !
Contre-attaque, après une course de tout le terrain, Magali Harvey marque un deuxième essai pour le Canada, c'est mal parti décidément pour les françaises face à ces canadiennes survoltées !
21h50 : essai transformé, toujours par la même malgré l'angle fermé : 6-18
22h05 : Indiscutablement, les canadiennes dominent ce soir, les françaises ont peut-être trop de pression, elles perdent de leur spontanéité, menées largement au score, elles sont timorées, et craignent les contres meurtriers...
22h08 : touche dans les 22m canadiens... le déclic ???
OUI ... 22h10, poussée française, mêmée qui passe à l'essai : bravo les filles 11-18
Sandrine, perturbée par le public (canadien sans doute !:-) et les joueuses adverses qui s'élancent trop tôt, rate la transformation, diffiicle au demeurant !... Reste 13 minutes pour égaliser !
22h15 : Les françaises reviennent à l'offensive, rien n'est perdu mais il va falloir faire des miracles !
22h20 : pénalité pour la France, suivie d'une bonne touche près des lignes canadiennes
22h22 : nouvelle pénalité et touche à proximité
22h23 : ESSAI pour la France... 16-18
Va falloir transformer maintenant !
22h27 : c'est terminé !... c'est cruel, à deux points seulement, un manque de réussite dans les transformations et le rêve s'envole !:-(
Elles n'ont nullement démérité, elles ont tout donné, il en a fallu d'un rien pour que tout bascule, mais les canadiennes ont été très opportunistes, efficaces, et la réussite a été de leur côté, dommage, mais c'est la dure loi du sport !
BRAVO Mesdames, vous pouvez être fières d'avoir réussi à porter votre sport à très haut niveau, et les français ne peuvent que vous en être reconnaissants ; MERCI à vous !
Pour la finale, ce sera "Canada-Angleterre"