Narcisse à Nice, quand le Miroir d'eau fait envie
Bordeaux fut sans doute la première à installer ce type d'architecture animée donnant à voir en reflet l'image de son beau patrimoine.
D'autres villes ont suivi, Nice plus récemment, qui a tenu à faire le plus grand !
Le résultat est à la hauteur et le succès dépasse les espérances !
Installé au cœur de la coulée verte, sur la Promenade du Paillon, à quelques encâblures de la célèbre "Promenade des Anglais", la "prom'" en abrégé là-bas, doté d'une technique étonnante qui ferait pâlir de jalousie Le Nôtre, le génial concepteur de jardins et fontaines hors du commun, et ce sans l'aide de l'électronique et de l'informatique, le Miroir d'eau de Nice est vite devenu l'attraction majeure de la ville, tant pour les résidents que les gens de passage...
Qu'ils fonctionnent en "jet d'eau" ou en "brumisateurs", ils sont d'autant plus appréciés qu'il fait chaud, comme en ce moment !
Cela dit, il fait (presque) toujours beau à Nice, trop beau peut-être pour que soit appréciée à sa juste valeur cette "faveur" exceptionnelle !
Heureusement, nous autres, en Picardie, avons la chance de connaître, pour pouvoir l'apprécier, l'alternance du temps météo, et le beau temps (pas trop chaud car point trop n'en faut !:-) qui succède à une période de pluie-grisaille...
... n'en est alors que plus apprécié !
Pour en revenir à ce superbe miroir d'eau, il faut dire qu'il s'intègre dans de grands espaces de verdure et de fleurs, dont certains sont encore tout frais !
La nuit, la féérie continue de plus belle et les jets d'eau répondent en harmonie avec la musique !
Témoin cette petite vidéo...
A Nice, j'avais déjà fait un petit séjour bien agréable en janvier 2010, c'était à l'occasion du concert des Enfoirés là-bas cette année là, au Palais Nikaia.
Les Enfoirés 2010 à NICE, le bouquet final ! - Images du Beau du Monde
La retransmission télé approche gentiment, il me faut donc terminer cette série, c'est pourquoi je vous propose, en vrac et en technicolor, ce bouquet final digne des Enfoirés, enfin, j'espère...