Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Archives

Pensées du jour

 
 

 

Publié par Jacques Bousiquier

La Fortune tient la voile,

la Mort tient le gouvernail,

un belle définition de la Vie en quelque sorte !

"L'Empire du Temps sur le Monde"

L'Empire du Temps sur le monde
L'Empire du Temps sur le monde
Cette œuvre "made in France" est datée "vers 1550-1600"
elle est exposée en ce moment au Louvre-Lens.

Photos réalisées le 17 mars 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,
Je trouve que ces "annexes" du Louvre est une idée géniale pour que tous les provinciaux et les gens qui habitent loin de toute grande ville puissent découvrir notre patrimoine.
Bon dimanche.
D@net.
Répondre
J
Oui en effet l'idée est très bonne D@net, mais il ne faut parler "d'annexes", mais plutôt d'un "autre Louvre" ou d'un "Louvre hors les murs" !

Extrait du site "Le Louvre"
Le choix de Lens

Pour renouveler et revivifier cette tradition bicentenaire d'action territoriale, le Louvre a imaginé, en 2003, une forme inédite d'ouverture, non plus sous la forme habituelle de prêts d’œuvres ou de mises à disposition de son savoir-faire, mais sous celle d'une véritable implantation loin de ses bases, d'un « Louvre hors-les-murs » où tout serait à inventer.

Lens s’est alors imposée comme le meilleur choix à la fois comme un carrefour européen, comme un terrain urbain disponible et comme une ville meurtrie tant par la guerre que par l’arrêt de l’exploitation minière. Le Louvre à Lens entend participer au renouveau du territoire. Le Louvre à Lens, c'est aussi une autre façon de regarder les collections, d’associer à un autre cadre architectural prestigieux les exigences de la présentation des œuvres et de l’accueil du public."