Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Laetitia Casta était lundi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+ en compagnie de Laurent Deutsch pour faire la promo du film "RIO", un dessin animé en 3D réalisé par l'auteur des versions de "l'Âge de glace" dont la sortie est prévue le 13 avril et dont ils assurent les voix en français des deux héros principaux, des perroquets bleus...

Rio Laetitia Casta Laurent Deutsch 1Rio, Laetitia Casta, des noms qui me sont "familiers"  pour en avoir parlé plusieurs fois dans ces pages !

 

M'est revenue alors en tête cette photo mémorable, "la photo de ma vie" !

A vrai dire, je ne suis pas trop fier de moi avec cette photo...laetitia casta eblouissante 1

Mais bon, j'ai des circonstances atténuantes : cette star m'a ébloui...

et l'émotion m'a fait perdre la raison 

Cette rencontre avec la charmante et ô combien sympathique Laetitia Casta remonte à plus de deux ans et demi !

 

C'était dans une émission "Le Fou du roi", sur France-Inter, elle venait y faire la promotion d'une pièce de théâtre dans laquelle elle jouait le rôle principal "Elle t'attend".

 

laetitia casta le fou du roi

 

Cette photo ratée a son histoire, je ne résiste pas à vous la narrer à nouveau.

 

"L'émission est terminée depuis plusieurs minutes, la belle s'est déjà prêtée bien gentiment à de nombreux photographes en herbe et elle s'apprête à quitter le studio; c'est alors que m'armant de tout mon courage, bardé de mon appareil "quasi professionnel",  j'ose l'aborder en lui demandant le plus poliment du monde si elle veut bien encore, pour moi, (et pour moi seul ),  prendre une dernière fois la pose, ce qu'elle accepte avec grâce en souriant - elle est vraiment charmante - et c'est ainsi que, parée avec naturel de son plus joli sourire - désolé, on ne le voit pas sur la photo - Laetitia se prête à ce dernier jeu rien que pour moi...

 

Las, à l'instant même du moment fatidique du déclic, mon réflex s'enraye - refus d'obtempérer, panne subite, grève sans préavis, je ne sais - toujours est-il qu'il ne veut rien savoir - tout autant ému que moi peut-être, j'imagine - alors, de fait, je panique un peu et ne voulant en rien abuser du temps et de la gentillesse de la star, promptement et dans un dernier sursaut de lucidité, du moins le croyais-je, je dégaine le flash et là, clic, clac, flash, la photo est prise vite fait, bien fait, et la belle de partir derechef vaquer à ses occupations...

Quant à moi, plutôt heureux d'avoir enfin réussi à la mettre bien à l'abri dans mon appareil, fier de tenir là la photo de ma vie, je visionne un peu plus tard le résultat, ce résultat, cette photo "éblouissante" que j'ose tout de même publier, espérant que l'intéressée, si elle la découvrait un jour  par le plus grand des hasards, daigne m'en pardonner - misère !"

 

laetitia casta eblouissante 2Et oui, photographe, c'est un vrai métier, et réussir de beaux portraits de stars suppose à l'évidence, des qualités indéniables et sur ce plan, force m'est de constater qu'elles me sont étrangères... Mais un jour peut-être, qui sait, j'aurai une nouvelle occasion, et là, je ne la manquerai pas !

 

Evidemment, tout ça n'est pas grave du tout, et si je me suis amusé à raconter ce petit moment drôle en le tournant un rien en dérision, il n'empêche que ça s'est bien passé comme ça !

 

Mais d'ailleurs, je m'en fiche de cette photo perdue parce-que j'ai su garder dans ma petite tête les grands moments de cette émission et de son invitée de charme, et qui plus est, "cerise sur le gâteau" comme on pourrait dire, j'ai aussi ceci en somptueux cadeau, les "gros bisous de Laetitia Casta" !

 

Et oui, ça ne s'invente pas !Laetitia Casta Autographe 1

 

MERCI à vous Mademoiselle...

 

Je note pour finir qu'à défaut de présenter, pour une fois , des photos convenables, je compense par un texte que j'ai voulu de "qualité" eu égard à cette star; je ne sais si j'y suis arrivé mais quoiqu'il en soit, j'en suis (un peu) fier

 

Cette épopée s'est déroulée dans ce studioLaetitia Casta Autographe 2

de la grande Maison Ronde, c'était un certain

16 septembre 2008...

 

Pour retrouver cette actualité dans son contexte, revoir Laetitia Casta ... elle t'attend 

 

et plus récemment, j'ai compris qui elle attendait en fait, ainsi radieuse... un heureux évènement

   Ainsi est née Athéna... déesse fille de Laetitia Casta 

 

Décidément charmante et vraiment sympathique en toutes circonstances, cette star...

La preuve en images... captées au cours de l'émission de lundi soir.

 

Rio Laetitia Casta Laurent Deutsch 2Les deux sont d'abord sérieux, n'est pas "Ara" le roi des perroquets qui veut, et qui plus est, en bleu, c'est rarissime...

Et pourtant, la belle n'a pas la grosse tête ; d'abord à l'écouteRio Laetitia Casta 2

 

 

 

Laetitia Casta Grand journal Canal plus 1elle se débride carrément avec Miss Météo, 

 

 

se révélant facétieuse

Laetitia Casta Grand journal Canal plus 2

 

avant d'essuyer discrètement une larme,Laetitia Casta Grand journal Canal plus 3

d'avoir trop ri...

 

Cette séquence est visible encore quelques jours je pense sur le site internet du Grand Journal, émission du 4 avril 2011, cf "La suite 1 & 2 

dont les liens sont   i c i  et  l à 

 

Enfin, on peut la revoir très très sexy, lors de la cérémonie des césars 2010;

il suffit d'aller  tout en bas de l'article !

 

Amazonie-EcoPark-11.jpgQuant à RIO, les références sont nombreuses ; si vous voulez un aperçu, le mieux est de consulter le résultat de la recherche en cliquant sur ce jli perroquet rouge... et bleu.

 

Bon, Laetitia Casta n'est pas la meilleure des chanteuses, certes, mais Françoise Hardy lui pardonnera probablement cette interprétation hésitante qu'on mettra sur le compte du trac ; et puis, c'était pour une bonne cause, avec les Enfoirés, dernière édition avant l'An 2000, et ceci dit, avec Alain Souchon, ils forment un beau duo et finalement je trouve qu'elle s'en tire pas si mal !

 

Commenter cet article

Caroline.K 18/04/2011 00:24



Quel plaisir de retrouver la sublime Laetitia Casta sous ta plume, tu en parles si bien. Impossible de ne pas tomber amoureux d'elle, je te comprends !


Je me souviens de ton passage au fou du roi et de ton coup de coeur


CaroLINE



Joëlle 06/04/2011 22:21



Un bel hommage que tu lui fais là cher Jacques, elle le mérite bien !
T'embrasse ami-reporter-photographe