Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Message entendu, message reçu cinq sur cinq ...
Puisqu'elle m'attend, j'accoure, je cours ce matin jusqu'à la Maison de la Radio, salle Sacha Guitry, lieu du rendez-vous !
Tiens, bizarre, il est 11h05, Stéphane Bern lance son émission, Le Fou du Roi, mais Laetitia n'est pas là, elle doit m'attendre ailleurs alors ?
Non, pas de panique, elle arrive, un peu en retard, mais on lui pardonnera...
Bon, vous l'avez compris, elle n'est pas là que pour moi, elle vient présenter la pièce "Elle t'attend" dont elle joue le rôle principal au Théâtre de La Madeleine, accompagné de Florian Zeller, l'auteur et metteur en scène de la pièce.

 

Bon, je vous confirme, en vrai, elle est aussi belle que sur ses photos, aussi rayonnante qu'au cinéma; en plus, c'est une star qui ne joue nullement la star, elle est simple, nature, spontanée, toute de gentillesse et de charme ... je ne regrette pas d'être venu.

Elle est si gentille d'ailleurs qu'elle autorise des photos de près; je me risque en dernier, après l'émission, elle est sur le départ, je veux prendre ma photo, à cet endroit, il n'y a pas beaucop de lumière, elle est toute proche, trop proche peut-être aussi, en tous cas, mon Nikon ne veut rien savoir, il est sans doute encore plus intimidé que moi, je passe en manuel, je sors le flah d'appoint, je me presse car elle a beau être patiente, il est des limites à la courtoisie que je lui dois, je prends vite ma photo et là, honte à moi, elle est totalement ratée, "cramée" comme dirait Sindy (sauf qu'elle, elle le fait exprès, moi pas), bon, tant pis pour moi, je suis content quand même, la belle m'a dédicacé un mot gentil et laissé son autographe...décidément, je ne regrette pas d'être venu !


On peut écouter le Fou du Roi sur le site de France-Inter ici

 

Quant à l'affiche du spectacle, la voici (image empruuntée sur le net)

 

 

 

 

Certaines de mes photos ont été publiées sur un forum dédié à la belle, c'est sur  ZouZou.org   en bas de page 3 / 4

 

Pour voir en grand le montage que j'ai réalisé, cliquer sur cette vignette laetitia casta le fou du roi

Commenter cet article

JeeretGab 03/12/2010 10:26



Laetitia Cast qui nous attend c'est un bon titre.


Bonne journée et merci de ta visite !



lune 04/09/2009 10:26

super !!!j'aime m'instruire

Caroline.k 03/09/2009 22:45

Tu es vraiment verni Jacques, j'aime beaucoup la spontaneité de Laetitia Casta, j'ai manqué ce fou du roi tiens, et même dans les reprises de l'été, je ne l'ai pas entendu, en même temps comme je n'ai pas encore tout écoute, je garde l'espoir qu'elle ait été selectionnée dans les trois derniers podcasts qu'il me reste à entendre de la saison dernière. Je ne l'ai jamais vu au théâtre, mais j'ai beaucoup entendu parler d'Ondine et de cette pièce de Zeller. A vrai dire, çà ne me tentait pas vraiment, mais j'aime beaucoup le théâtre de la Madeleine, j'y ai vu quelques pièces et j'aime bien lire mon programme en faisant la file d'attente au kiosque des places du jour sur la place, une fois j'étais la dixième dans la file, un miracle, il faut dire que j'étais venu une heure avant...mais tu sais ce que je veux dire. Je me souviens avoir vu à la Madeleine, Le limier avec Weber et Torreton, un grand moment, digne du film avec Caine, j'ai été émue comme une folle avec Love letters lues par Noiret et Anouk Aimé, j'ai eu la chance de voir ce grand comédien au théâtre avant sa disparition et c'était vraiment superbe. Oh tiens, tu me ramenes un autre souvenir mémorable Jean Rochefort magnifique avec ce musicien dont j'ai oublié le nom, mais c'était superbe, en plus pour une fois, j'étais dans une loge sur le côté, Ma seule déception a été la biographie sans Antoinette avec Lhermitte et Testud, deux comédiens que j'aime beaucoup. Mais je ne sais pas, je n'ai pas été émue, je me suis même parfois ennnuyée. J'étais déçue parce que je les aime vraiment. Enfin, merci Jacques, grâce à toi, j'ai fais un petit bond dans mes souvenirs. BisesCaro

Jacques 05/09/2009 00:33


Je vois que tu es fan de cette émission; j'aime bien aussi, le ton, les chroniqueurs sont drôles, et puis après, ça dépend de l'invité bien sûr. J'aime bien assister à cette émission, j'y ai vu
Sandrine Kiberlain, Laetitia Casta et Isabelle Adjani, dans des registres différents, elles s'en sortent plutôt bien. Bon, Sandrine K est (nettement) meilleure actrice que chanteuse !
Laeticia superbe de naturel et de sponanéité, Isabelle intéressante, beaucoup de personnalité.
Ainsi, tu as un beau passé "théâtral", tu as vu jolies pièces et de grands acteurs , ces moments là sont à garder précieusement. Perso, je  vais rarement au théâtre, Paris n'est pas facile
pour moi. J'y vais ici à Creil à la Faïencerie, pour la saison 2009-2101, on a un programme intéressant (théâtre, danse, concert, humour...)
Merci pour ton long témoignage fort intéressant.
Bises


Nimmzo 27/11/2008 14:41

Bravo Jacques pour les photos de Laetitia.  On aimerait en avoir une ou deux en plus grand !

Jacques 27/11/2008 18:30



Merci pour ce comm. Pour les grands formats, c'est fait. 



sidecariste28 23/09/2008 11:16

Bonjour,je confirme, moi je l'ai vu a la sortie de la piece le dimanche 14. Elle est fraiche rayonnante super sympathique, elle a fais une seance de dedicaces dans la rue qui a duré au moins une demi heure, et sans essayer de fuir... Un modèle que beaucoup d'autres devraient suivre... Laetiia, c'est l'incarnation de l'humilité.