Overblog

Archives

Pensées du jour

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Temps superbe sur Paris jeudi, Beaubourg accueille son flot de visiteurs, beaucoup de jeunes, le musée est gratuit pour eux et c'est très bien, plus qu'un air de printemps, on se croirait presque en été, la vue sur Paris, de quelque côté qu'on se tourne, est magnifique.

Au nord, le Sacré Coeur de Montmartre

Regardons vers l'ouest

A droite, Saint-Eustache, à gauche la bourse de Commerce, les arbres marquent le forum des halles, loin au fond, les tours de La Défense

A droite de Saint-Eustache, on aperçoit l'Opéra Garnier

Halte au restaurant-bar (6ème étage) ... avec vue sur Notre-Dame, on trouve pire comme endroit pour déjeuner ou se désaltérer ...

Evidemment, une incontournable

La Belle Dame, un rien âgée, se refait une beauté pour ses 120 ans et toujours aussi dynamique, elle semble jaillir de cette forêt de toits...

On aperçoit le dôme doré de l'Hôtel des Invalides

Vers le sud, une autre sacrée incontournable, Notre-Dame de Paris, digne comme il se doit, elle domine dessus les toits;  derrière, le Panthéon

Deux grandes tours de générations différentes ... la Tour Saint-Jacques fraîchement restaurée, j'y reviendrai... et au loin à droite, la Tour Montparnasse.

Enfin, pour terminer cette série, un regard juste au pied de Beaubourg, sur la place Stravinsky, son bassin et ses étonnantes sculptures animées...

Très belle journée, ce jeudi 23 avril 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> Je me rappelle avoir visité ce musée du temps où j'étais jeune.<br /> Mais je ne me souviens pas être monté en haut. Pour une prochaine visite!!<br /> <br /> <br />
C
En quelques clics, voila tous mes souvenirs qui remontent a la surface, par contre je ne savais pas qu'il y'avait un restaurant a ce niveau la. La seule fois ou j'ai eu l'occasion de voir Paris sous toutes ses coutures, c'etait du haut de la tour montparnasse, justement au restaurant et c'etait romantique et magnifique. Un beau souvenir. Bonne soiree Jacques.
B
St Eustache, le Forum des halles, Notre Dame et la tour Montparnasse. Lieux que nous avons visités lors de notre dernier séjour!!! Merci encore
M
 AHHHHHHHHH ... LOL ... ai les mêmes  .. pas encore eu le temps de mettre sur blog ... t'as vu l'expo Kandisky ? Bonne journée Jacques
S
J'aime bien ces vue, surtout la dernière en fait.Bonjour, Je fais un peu le tour des Picard.Nous avons une association de protection des chats errants. Située dans le 02.Cherchant à être actifs, je passe le message, En espérant réussir à capter quelques oreilles pour le bien des minous…A bientôt peut être…Merci de m’avoir lu. Bon dimanche