Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Quelques aspects aujourd'hui de la forêt amazonienne.
A partir du lodge Amazon Eco Park, dans la région de Manaus, nous avons fait quelques petites incursions dans cette forêt géante, étonnante, riche et ô combien intéressante, que l'homme hélas détruit de plus en plus vite à des fins économiques démesurées.

Une forêt luxuriante comme vous pouvez l'imaginer




Le lodge s'étend autour d'un cours d'eau, le Rio Taruma, affluent du Rio Negro dont j'ai parlé récemment

ici, bien en amont

et là assez loin en aval




et maintenant, quelques specimen des hôtes de ces bois et rivages

 


enfin, celui-ci, en liberté aussi, effarouché le moins du monde, pas timide, effronté même, il aime particulièrement le croissant le matin à son petit-déjeuner et le fait savoir ...


Photos réalisées les 17 et 18 novembre 2005

Les forêts sont les poumons de notre planète; pensons-y et aidons toutes les associations qui militent et oeuvrent pour leur défense.

Autres articles et photos déjà publiés sur ce thème de la forêt amazonienne et de ses habitants :

Masques en Amazonie

Danse et musique dans un petit village indien d'Amazonie

Jeune maman indienne

Petit commerce de colliers

En forêt Amazonienne  

 

 

POST - Billets publiés en avril 2011 :

 Amazonie : des géants aux pieds étranges

 Forêt amazonienne : l'exubérance

 L'Amazonie en approche avion sur Manaus


Commenter cet article

sab 02/10/2008 13:02

Bonjour !!c'est beau, cette forêt tropicale.. ça m'a toujours fait rêver, et jusqu'à présent je n'ai pas réussi à aller voir sur place si vraiment c'est une idée préconçue ou si la réalité correspond à mon imaginaire... bref, c'est aussi agréable d'avoir des projets encore à réaliser.. on apprend la patience... j'ai vu l'autre jour un documentaire présentant un resort fondé par le commandant Cousteau dans la forêt brésilienne, au passage je me demandais si c'était le même où vous étiez.. ?? Quelle diversité, quelle luxuriance (quelle humidité !!! que de moustiques, non ??)... que de vie !!! la plupart des gens vivent dans métropoles et ne se sentent absolument pas concernés par la végétation du globe, sa diversité, etc.. le jour où la conscience de la population mondiale au sujet de son propre environnement aura avancé au point qu'au moins, tous essayent de préserver (je ne dis pas développer, simplement ne pas détruire), nous aurons fait un grand pas. En attendant, une énorme majorité de la population lutte d'abord pour pouvoir manger chaque jour... difficile d'imposer un autre combat quand celui-ci reste une priorité dramatiquement d'actualité. pardon pour la digression, et merci pour ces belles images.. (bien) plus que les plages polynésiennes, ces images de forêt font rêver !! bonne continuation !

COLETTE 20/09/2008 14:04

Comme tu as de la chance d'avoir vu toutes ses magnifiques choses que tu nous fait decouvrir merci bisous colette

Laé 20/09/2008 11:18

il serait dommage de dégrader ce beau site. bonne journée. bises

thaliesen 20/09/2008 10:51

Bravo pour tes photos magnifiques et ce témoignage prenant pour la sauvegarde de cet ecosystème fabuleux. Il est vrai qu'il faut se rappeler que sans lui, nous n'existerions probablement pas! Puis-je, pour retrouver plus facilement tes photos et tes voyages, t'ajouter comme lien sur mon blog?Bonne continuation et félicitations pour ton blog et tes voyages.

Jacques 23/09/2008 00:45


Eh oui, quand l'homme se décidera à prendre réellement les mesures qu'il faut pour préserver nore planète, il sera peut-être trop tard !
Merci pour les compliments.


Chantal H-H 20/09/2008 10:09

Magnifique ! C'est vrai sachons présever la nature, qui n'aurait pas envie de faire un effort en regardant de telles photos ??Bon we