Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Toujours pour vous faire patienter avant l'atterrissage, une carte encore, cette fois sur des lieux mythiques à Rio, des endroits de rêve qui riment avec soleil, sable fin, mer chaude et samba, je veux parler des plages d'Ipanema et de Copacabana.
Voeux 2008 - Ipanema - Brésil
La photo principale est prise depuis Ipanema, plus loin, on aperçoit la plage de Copacabana, et tout au fond le Pain de sucre.

Si le luxe est roi à cet endroit, l'envers du décor existe aussi hélas et n'est pas très loin, en fait, à moins d'un kilomètre. Les favellas, avec leur lots de misère, de délabrement, d'insalubrité, de haines larvées et la violence qui va avec sont encore bien présentes à Rio.

Un clic (ou deux...) sur la photo pour la voir en grand...

Commenter cet article

balaline 08/01/2008 22:13

Merci pour tes voeux chaleureux , ensoleillés , qui vont nous aider à repousser l'hiver et la morosité !

Jacques 08/01/2008 22:32

C'est vrai qu'un peu de soleil et de dépaysement ne nous font pas de mal en cette période de grisaille froide et humide.Bonne soirée.

Sérénité 08/01/2008 04:15

De très belles plages de rêve. Je crois aussi que celle de Copacabana en est une qui a servi dans certains films... et comme tu dis la belle vie et pourtant dans ces magnifiques endroits on y retrouve de la misère aussi. Quand je suis allée il y a quelques années en JamaÏque : le paysage, la mer, la végétation et les forêts tropicales tout cela était comme un rêve pour moi et ceux qui demeuraient sur place au travers de toutes ces merveilles c'était de pauvres personnes. Quel contraste... cela nous donne l'impression qu'il y a quelque chose qui ne marche pas dans le « décor » quand on voit cela en personne. Bonne journée !

Jacques 08/01/2008 09:58

Eh oui, malheureusement, luxe et misère cohabitent souvent dans des espaces plus restreints qu'on ne pense d'où certaines exacerbations inévitables.