Le temps de rien
En un rien de temps, le temps nous prend, le temps nous manque, et pourtant, prendre le temps, rien que le notre, pas même celui des autres, c'est bien tentant, mais voilà, à se rendre insaisissable il s'entend, alors on court après, mais inexorablement, il nous échappe, le temps, et pourtant, on a tant et tant de choses à faire, croit-on, qu'il nous faudrait vivre cent ans... et l'on reste comme ça, frustré, sentant bien qu'au bout du compte, on a "le temps de rien"..
Cela étant, "Même si" j'avais tout mon temps, qu'en ferais-je au fond ?
Le temps n'a nul besoin de moi, qu'aurais-je donc besoin de lui ?
Lâcher prise de temps en temps, ne pas se soucier du temps, ni de celui qui passe, ni de celui qu'il fait d'ailleurs, c'est une nécessité vitale diront certains; profiter de l'instant présent, c'est un art du "vivre bien", diront d'autres !
D'accord, mais en attendant, si j'ai le temps de rien, où donc irai-je chercher le temps qu'il me faut, celui dont j'ai besoin, car si rien, c'est pas grand'chose, n'empêche, personne n'a de temps à revendre, c'est une denrée rare, et pourtant si bien partagée !
Bon j'arrête là mon doux délire car le temps passe et j'ai encore tant de choses à faire !
Photo réalisée au Palais de Tokyo à Paris le 27 décembre 2012
C'était lors d'une exposition genre "l'Art et la matière"
que j'ai déjà évoquée ici dans ces pages
Voir L'art et la matière au Palais de Tokyo
"Même si" par Rita Mitsouko
Attention, oreilles sensibles; à la fin du clip officiel, un gros bruit est susceptible de se faire entendre ! Prendre alors le temps d'y mettre fin en cliquant sur
la petite croix en haut à droite, ou en prenant la direction du Palais de Tokyo (clic sur le lien ci-dessus - autrement dit, l'art et la manière de prendre la fuite) !