Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Le saviez-vous, en avez-vous entendu parler ?

Depuis fin juin se déroule en Allemagne la coupe du monde de football... féminin, et vous savez quoi ? La France, grâce à nos admirables joueuses, quasiment ignorées mais pourtant joliment talentueuses, est actuellement en quarts de finales et elle affronte l'Angleterre cet après-midi, pour une place en demi-finales.

france equipe feminine footIl est vrai qu'il faut bien tendre l'oreille et être chanceux pour en entendre parler tant les médias sont focalisés sur des sujets autrement plus importants (départs en vacances, bouchons, micro-trottoirs sans intérêts sur des aires de repos, sans oublier l'incontournable feuilleton DSK, etc...) et on entend à peine parler de la Lybie, et encore moins des massacres qui se poursuivent en Syrie dans un silence assourdissant...


Je ne m'intéressais plus au foot depuis longtemps et c'est en zappant et en tombant par hasard sur un match (France-Belgique que les françaises ont brillamment remporté par 7 buts à 0 !) que je me suis pris goût à m'intéresser à nouveau à cette discipline, surtout au vu de ce que pratiquent ces sportives; le jeu est alerte, elles ne font pas de cinéma - et pourtant, elles pourraient - elles respectent les décisions de l'arbitre, elles sont enthousiastes, ne se prennent pas la tête et surtout, il y a des buts !

 

 

Alors, Mesdames, Messieurs les journalistes, dans vos journaux, parlez donc de ces jeunes femmes méritantes, quand bien même elles suscitent parfois de votre part une douce ironie  (entendu récemment dans la revue de presse du matin, sur France-Inter,  quelque chose comme "elles s'en sont pris 4 (buts) dans la musette face aux allemandes..." mais si vous aviez vu ce match, très enlevé et disputé - la France est revenue à 3-2 alors qu'elles étaient à 10 contre 11).


Puisque les médias font (très) mal leur boulot, je me sens obligé de vous informer que le match France-Angleterre sera diffusé (selon des sources fort discrètes ) sur Direct 8 (chaîne 8 de la TNT) à partir de 17h50.

 

La finale de cette coupe du monde sera disputée le dimanche 17 juillet en soirée, la France y participera peut-être, c'est que je souhaite à toutes nos vaillantes joueuses.

 

J'avais déjà du suppléer récemment aux carences des médias pour ce sport, révélation de talents méconnus dans notre beau pays :

Les Lyonnaises Championnes d'Europe de football

 

et rien à voir mais puisqu'il est question de cette ville, autant en profiter pour rappeler cette autre info Les Enfoirés à Lyon en 2012

 

Encore heureux, les chaînes télé spécialisées en parlent, à l'instar de

  Eurosport-télé-PREMIERE  dont j'ai extrait la photo ci-dessus

 

ou le magazine  L'Equipe, assez complet sur le sujet quand même !

 

ALLEZ LES BLEUES !


Commenter cet article

mouneluna 09/07/2011 20:47



la france est en demie finale !!!


youpieeeeeeeeeeeeeeeee !!


moune



Jacques 09/07/2011 21:24



Et oui Moune, déjà vous aviez des championnes à Lyon, une bonne partie se retrouve en Allemagne, bravo les lyonnaises !


Bises



schmitt412 09/07/2011 16:49



Tu as raison Jacques, nos "grandes " chaines télé se montrent discrètes sur cet évènement . Pourtant nos bleues se montrent à la hauteur de leurs ambitions
!              j'ai vu le matche contre la Belgique. J'ai également vu le matche contre l'Allemagne. Cette dernière équipe s'est
montrée très supérieurs en première mi-temps, avec une très bonne technique. Mais les française se sont bien resaisies en seconde mi-temps , malgrè une fin de matche réduites à dix. 
Cela nous promet un bon moment tout à l'heure !!!


 



Jacques 09/07/2011 21:26



L'analyse d'un connaisseur, de bonne augure ; merci Pierre.


A+



Glycine blanche 09/07/2011 16:32



Merci de mettre en lumière une équipe de France qui brille ! Bon WE.



Jacques 09/07/2011 21:27



Jolie et brillante métaphore, merci Glycine, l'aventure de ces bleues continue pour notre grand plaisir !


Bon dimanche