Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Beaucoup de vent dans le Tour de France à la voile lors de l'étape de Gruissan et une très belle photo pour l'illustrer, celle d'Emilie TOVAR.

Emilie Tovar Tour France voile Gruissan-copie-1L'équipage de "La Martinique" s'est fait ici une belle frayeur; j'aime beaucoup cette photo témoin des vicissitudes des courses en mer.

 

Emilie est journaliste à Gruissan, un bien joli village du département de l'Aude (et une grande ville l'été); elle y est correspondante des journaux "L'Indépendant" et "Le Midi libre".

 

Heureuse coïncidence et aussi "renversant" dans un tout autre domaine, ce blog vient de franchir le cap des 300 000 visiteurs !

 

Renversant car impensable il y a presque 4 ans ; en créant ce blog, jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse avoir une telle audience, mais c'est ce qui m'a incité en fait à le poursuivre, car sinon, il serait probablement à ce jour à l'état végétatif.

 

Il faut dire - et redire - que cela représente beaucoup de travail (cet article est le n° 1666 et ce sont plus de 5200 photos publiées); enfin, pour être complet en terme de statistique, ce sont quelques 834000 pages vues et 7000 commentaires reçus.

 

Alors le mot de la fin (de cet article) ce ne peut qu'être  MERCI

 

Un Merci tout particulier à Emilie de m'avoir autorisé à publier cette photo ici, Emilie dont j'ai fait la connaissance dans les tout débuts de mon blog et que je suis dans sa propre aventure à Gruissan. Son blog presse est à cette adresse :  Gruissan - L'Indépendant

et son article dédié au Tour de France à la voile,

côté terre et côté mer,  est  i c i.

 

Un grand Merci aussi à D@net, Joëlle, Caroline, Canelle, Crikette, Nicole, Eva, Katara, Iris, Livia, Armide, Lune, Mouneluna, Daff, Melodye, Laé, Colette, Balaline, Gribouille, Pythie, Liza, Bruno, Pierre, Thaliesen, Patrick, Christophe, une pensée pour JiPi, etc... et pardon pour celles ou ceux que je ne cite pas ici...

 

Je n'oublie pas non plus que l'aventure a commencé en mer !

(encore une coïncidence avec cette photo) et particulièrement à Belle-île, et je réalise que le cap des 200 000 avait été franchi à peu près au 3ème anniversaire :

  3 ans, une belle idée en l'air, un début à Belle île en Mer 

 

Bonne continuation et bonnes balades !

 

Photo Emilie Tovar - juillet 2011 (visible en grand par un clic)

Commenter cet article

Armide + Pistol 23/07/2011 22:59



Une belle performance pour les deux d'entre vous, chacun à votre façon,  et des émotions fortes à l'aune de ces voiles battantes



schmitt412 22/07/2011 23:41



Bravo ! et bon vent !