Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Vu sur le site des Restos du Coeur de l'Oise, une initiative intéressante chez Picwic, une grande enseigne de jouets basée sur la zone commerciale de Creil-St Maximin.

Coluche picwic 3

 

Des équipes de bénévoles vont se relayer sur trois semaines pour procéder à la confection de paquets-cadeaux; l'argent que voudront bien laisser les clients pour cette prestation servira à acheter des jouets neufs, pour les enfants que le Père Noël oubliera probablement dans sa distribution; normal, il est un peu étourdi et ce jour là, il a tant à faire !

Coluche picwic 2

En outre, un caddie sera à la disposition des généreux donateurs qui pourront y déposer des jouets qu'ils auront préalablement achetés dans le magasin; ceci pour,  toujours dans le même esprit, réparer quelque peu les fâcheux oublis de Monsieur Père Noël !

Enfin, on lui pardonnera, il fait ce qu'il peut...


Ainsi, lors des différents arbres de noël qu'organiseront les centres des Restos de l'Oise courant décembre, d'autres Pères Noël se feront un plaisir d'offrir ces jouets neufs aux enfants qui auront été oubliés...


L'article du site Restos du Coeur de l'Oise signalant cette opération et faisant appel en même temps aux bonnes volontés est intitulé   Opération "paquets-cadeaux"...

(on y entend avec plaisir ce beau titre de Françoise Hardy "L'Amitié" interprété par l'équipe des Enfoirés)

 

L'opération commencée le mercredi 23 novembre s'achèvera le 11 décembre pour ce qui concerne la participation des Restos du coeur.

 

Pour situer Picwic, le magasin se trouve face aux enseignes BUT et FLY, derrière Boulanger, à côté de Decathlon...

 

Cette enseigne coopère traditionnellement ainsi avec nombre d'associations caritatives locales : ainsi, par exemple, mardi soir, c'était "le Secours Populaire" qui était à l'oeuvre.

Le site internet de cette association se trouve i c i


 

 

 

Commenter cet article

canelle56 23/11/2011 21:46


Beau partage , mes petits enfants adorent cet endroit ..


je vais en aviser ma fille


bises

bruno 23/11/2011 21:24


Elle ne sont pas si fréquentes les entreprises qui participent ainsi à des oeuvres!!! A saluer.