Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Par ces temps de grisaille humide et froide, un peu de ciel bleu et un moyen très simple de se réchauffer le coeur : contribuer à remplir les chariots des Restos du Coeur...

Montagne Sainte Victoire Restos du coeur

Ceux-ci organisent en effet, un peu partout en France, en ce mois de novembre, des collectes locales à l'entrée de grandes surfaces.  

 

Ces collectes sont destinées à amorcer la toute prochaine campagne d'hiver, la 26ème !

 

Les produits récoltés (alimentaires principalement) servent à aider les familles qui viennent s'inscrire et viendront compléter les premières semaines de distribution de cette campagne qui débutera le 29 novembre.

 

Les collectes et les inscriptions ont déjà commencé, elles se dérouleront tout au long de ce mois de novembre et se poursuivront en décembre.

 

Souvent, la presse locale se fait l'écho de ces collectes.

 

Bien sûr, d'autres associations caritatives font de même car les besoins, hélas, sont énormes, mais pour ce qui concerne les Restos du Coeur, l'appel à générosité au travers de ces opérations "chariots" ont lieu en général deux fois par an; les collectes locales sont à l'initiative des centres et donc fluctuantes, en revanche, la collecte dite "nationale" est fixée vers la fin de campagne et coïncide en principe avec la diffusion télé du concert des Enfoirés. J'en avais d'ailleurs parlé :  Restos du Coeur : grande collecte dans toute la France les 5 et 6 mars   (par exception, le concert a été diffusé le 12 mars ...); un bref compte-rendu a été publié l à.

 

Pour le département de l'Oise, si vous êtes intéressés, je vous invite à consulter leur site i c i  ou pour en savoir un peu plus  sur ces collectes, c'est  l à .

 

Enfin, pour avoir une vision détaillée des enjeux en France, se rendre sur le site national des Restos du Coeur, vous y trouverez notamment les   dates et chiffres clés    (103 millions de repas distribués, 830 000 personnes accueillies, 58 000 bénévoles, ... lors de la précédente campagne).

 

Pour ce qui concerne le département de l'Oise, on en aura un aperçu  i c i

 

Sachez donc que votre générosité, quelle qu'en soit l'importance, sera grandement appréciée, et je ne doute pas qu'elle vous apportera du bleu dans votre vie et du chaud au coeur...

 

 

Photo de la Montagne Sainte Victoire, près d'Aix en provence, réalisée en fin d'après-midi le 3 novembre 2010.

 

 


Commenter cet article

daniel3 12/11/2010 16:23



Bonjour,


 


Le Roman "les jours où le printemps ne vînt pas" arrive à un grave tournant : un exode de la population terrestre vers le ventre de la Terre.


Aujourd'hui, je publie "Notes spéciales de l'auteur" pour expliquer pourquoi ce Roman pourrait ne jamais avoir de fin.



Un petit commentaire est le bienvenu. Merci d'avance.
Amicalement – daniel