Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Site naturel à l'origine, cette grande étendue de sable en pleine forêt d'Ermenonville, dans le sud de l'Oise, à proximité de Senlis et non loin de Paris, a donné naissance à un site d'attractions qui ne se contente pas de faire le bonheur des enfants; à "la Mer de Sable" on vient en famille et quel que soit son âge, chacun y trouve son compte, de dépaysement, de curiosités, d'émotions, de sensations...

La mer de sable 15Choisir de préférence une journée ensoleillée, c'est mieux !

 

Ici, on emprunte tout un tas de moyens de transport; l'avion de La mer de sable 17l'aéropostale, le tronc d'arbre façon canoé kayak La mer de sable 16si on a le coeur bien accroché, j'en sais quelque chose, J'y étais ... sur Cheyenne River,  le train bien sûr, et quand celui-ci a la bonne idée de nous emmener dans "le camp des trappeurs",La mer de sable 19 les enfants sont heureux d'y découvrir des animaux bien sympathiques qui viennent se frotter à eux...La mer de sable 18

Je ne les citerai pas tous, mais il y a aussi bien sûr la voiture, la montgolfière, d'autres avions, d'autres canots, le cheval, et bien d'autres choses mais le mieux est d'aller les découvrir sur place ou à défaut de revisiter mon article 2009, c'était

Une journée à la mer... la mer de sable, à Ermenonville

 

Mais outre ces différentes attractions pour lesquelles, je le précise au passage, il faut s'armer de patience pour y participer, je voudrais surtout signaler maintenant, parmi les trois spectacles présentés, celui qui a retenu le plus mon attention, un spectacle de qualité vraiment très intéressant, de haute voltige équestre et de cascades intrépides, ce spectacle est intitulé "Complètement à l'West".

Pour le décrire, le mieux je pense est de prendre connaissance du pitch ci-dessous avec ces quelques photos qui l'encadrent; sa source est sûre puisque c'est extrait du site internet de la Mer de Sable que je précise in fine.

 

mer de sable site 1Puisque vous conaissez l'histoire, place aux photos que j'ai pu y réaliser.

Tout d'abord, Calamity Jane, c'est elle,La mer de sable 20 pas commode de prime abord, mais c'est qu'elle est soucieuse, ici, en pleines répétitions, et voilà son benêt de neveu qui débarque, dans ses "pattes" si je puis dire ! La mer de sable 21Harold, son neveu, c'est lui ! D'emblée, il montre une façon peu orthodoxe de monter à cheval.

Plus tard, avec un âne qui en a vu bien d'autres, il montre les même dispositions peu cavalières.La mer de sable 25

Bon, je ne m'étendrai pas sur le scenario, prétexte surtout à montrer la virtuosité de tous ces éminents cavaliers et cavalières que voici réunis en grande partie sur cette photo,

La mer de sable 22virtuosité dont je tenais à témoigner ici et que je vous laisse découvrir...

De curieuses façons de chevaucher, sur les flancs,

La mer de sable 26La mer de sable 24comme ceci, comme cela, La mer de sable 27ou encore...La mer de sable 28

Ce sont aussi de belles envolées, surprenantes

La mer de sable 29ou renversantes

La mer de sable 23

Mais comme toutes les belles histoires finissent bien en général, la chute ne sera pas de cheval, fort heureusement, mais chute il y a bien tout de même car ce sont Harold et la belle Wendy qui sont tombés...    en amour !

J'ose croire qu'ils ne se sont pas fait mal et quant à savoir s'ils ont eu beaucoup d'enfants, là ça ne me regarde pas !

 

La belle Wendy, c'est elle, cavalière émérite comme ses compagnons, elle ne manque pas de charme; Harold a bien de la chance !

En saluant son public enthousiaste, La mer de sable 30elle m'adresse son plus beau regard, et tout troublé, j'en suis plutôt flatté; sans doute la belle pressent-elle qu'elle sera à l'honneur sur un site visible dans le monde entier parmi des Images du Beau du Monde car elle le mérite bien; merci Wendy !

 

Je plaisante mais je suis fier et heureux de mettre en valeur, par ces quelques photos, le superbe travail et les prouesses de ces cascadeurs à cheval ; un gand bravo à elles et à eux.

 

Très beau spectacle que je recommande vivement si vous êtes sur place, ne le manquez pas (en principe à 16h) !

 

Sinon, que dire de plus pour conclure, à part mon avis ?

 

- C'est la troisième fois que je vais à la Mer de Sable (avec ma fille et mes petits enfants) et il faut bien le reconnaître, ça finit par (me) lasser, hormis heureusement le spectacle que je viens de vanter

- peu de nouveautés, si ce n'est le camp des trappeurs et ses animaux, ce qui plaît bien aux enfants c'est vrai

- mais en revanche, côté très négatif à mon sens, deux attractions fermées - en pleine saison - pour cause de problèmes de maintenance ou de réparations, et ce, sans communication à l'entrée, et sans geste commercial en conséquence; vraiment regrettable et pas du tout commercial...

Vu sur le site net ce jour, seule "La rivière sauvage" La mer de sable 2009 best encore fermée, mais c'est dommage car vraiment très bien en matière de sensations; c'est elle à droite (l'an dernier...).

La mer de sable 2009 aToutefois, le "Péroké" (à gauche) semble rétabli.

 

Bon, ce grief étant exposé, la Mer de Sable reste une belle sortie à faire en famille, on peut y déjeuner correctement sur place, nous avons testé le self "Les portes du désert", bon rapport qualité-prix, y aller de bonne heure de préférence, à midi ou juste avant...

 

Voilà pour cette édition 2010, il ne me reste plus qu'à vous laisser l'adresse du site internet (je ne touche rien en contrepartie ... et pourtant, autant vous prévenir, l'entrée reste relativement chère).

 

 

Maintenant, jetez-vous dans... la mer de Sable

 

Bonne balade là-bas... avec JJG


 

 

 

 

 

Enfin, si vous souhaitez écouter camelia jordana calamity jane"Calamity Jane", laissez-vous porter par cette très belle interprétation de Camélia Jordana (elle était sur YouTube mais n'est plus disponible, on peut maintenant l'écouter sur Deezer).

 

Les photos ont été réalisées le 22 juillet 2010, excepté les deux dernières montrant les attractions fermées qui remontent à juillet 2009; elles sont toutes visibles en grand par un clic.

 

 

Quant à nos amoureux, Harold et Wendy, je leur ai déjà fait honneur récemment dans ce montage intitulé

Danse cavalière... à la mer de sable

 

quant à la virtuosité de ces cascadeurs, je l'avais mise en exergue une première fois dans  renversant !

 

Commenter cet article

LEMANTINE 21/08/2010 18:51



Bonsoir Jacques, je réitère mon commentaire, il ne veut pas apparaitre, je disais que j'adorer aller à la mer de sable, et je passais des heures à sauter à pieds joints sur le trempoline en
plasmol. J'irais bien y voir ces cascadeurs à cheval, tes photos sont superbes.
Bisous et bon dimanche. Véronique de Thonon74.



LEMANTINE 21/08/2010 18:44



Bonsoir Jacques,


je retournerais bien encore à la mer de sable, pour voir ce spectacle de cascadeurs à cheval.


J'adorais sauter à pieds joints le trempline en plasmol. C'était mon jeu favori.
Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.



Crikette 20/08/2010 20:27



Tes photos sont sympas . A voir avec des enfants de moins de 12 ans je trouve. 


J'ai un bon souvenir du show de western et des acrobaties : très sympas. 


bonne soirée Jacques et chapeau pour ta présentation, je n'y arrive toujours pas !!!



schmitt412 19/08/2010 22:21



ouaouh...renversantes en effet les cascades, va falloir qu'on emmène les ptits.



philae 19/08/2010 20:11



les cascades sont impressionnantes merci pour ces belles photos