Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Grande première ce soir à Lyon, Halle Tony Garnier, la troupe des Enfoirés 2012 ouvre le bal pour une série de 7 concerts.Enfoires medleyDepuis 2002, les Enfoirés ont renoncé à une tournée à travers la France pour privilégier la formule "série de 7 concerts dans la même ville".

Ainsi, de 2002 à 2011, ils ont promené leur fantaisie et leurs talents respectivement à Marseille (ville inaugurale de cette nouvelle formule), Lille, Toulouse, Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Paris, Nice, Montpellier.

 

Généralement, ils se retrouvent ensemble le lundi dans la journée et n'ont donc que peu de temps de répétitions; leur grande première est celle du mercredi soir, ils étrennent alors leur nouveau spectacle, les tarifs sont un peu moins élevés ce soir-là. Les jours suivants, ils n'ont de cesse de le perfectionner jusqu'aux enregistrements TV à partir du dimanche, jour où un concert supplémentaire a lieu aussi l'après-midi.

Le lundi, soirée du final, je pense qu'ils procèdent aux toutes dernières "finitions" ou aménagements...  l'an dernier, à l'Arena de Montpellier, ce dernier concert a duré plus de cinq heures, quasiment sans temps morts !

J'y étais (Les Enfoirés 2011, la compil des Images du Beau du Monde)

et j'y serai à nouveau, à Lyon lundi soir !

 

Nul doute que, comme chaque année, les Enfoirés donneront le meilleur pour assurer un spectacle de qualité qui fera le bonheur des spectateurs d'abord, des téléspectateurs ensuite (vers la mi-mars environ - allez, je mise, sans garantie de résultat, sur le vendredi 16 mars 2012).

 

La liste des Enfoirés participant aux concerts 2012 n'est pas connue officiellement, pour réserver l'effet de surprise, mais on trouve cependant beaucoup de sites ou de blogs donnant une liste probable... dont par exemple ce blog dénommé "Autrepart - JJ Goldman" qui est ici (post du 5 novembre 2011).

 

Bon vent aux Enfoirés !

 

Le montage réalisé à l'aide de photos depuis Paris Bercy en 2009, depuis le Palais Nikaïa à Nice en 2010 et depuis l'Arena de Montpellier en 2011 est visible en (très) grand format par un clic ou deux.

 

Billet post : le début du reportage "saison 2012" est paru à cette adresse

A la découverte de LYON... et des Enfoirés 2012

 

 

Commenter cet article

Philippe D 04/02/2012 21:28


Un spectacle que je ne rate jamais à la télé et que j'attends toujours avec une certaine impatience!


Bon dimanche.

Armide+Pistol 03/02/2012 05:16


Il y a tellement tant a faire en metiere de precarite, deplus en plus malheureusement...

bruno 01/02/2012 22:57


Très belle fidélité de ta part. Bravo