Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

c4 creil concert 22 fev 2012 aSuperbe concert hier soir à la Faïencerie de Creil, où se produisait l'ensemble choral C4 - Choeur des Collégiens du Conservatoire de Creil - 85 enfants du collège Jules Michelet, tous réunis et animés par une passion, le chant choral, sous la férule non moins passionnée de Valéry Thuet...

c4 creil concert 22 fev 2012 c

La Salle de la Manufacture était comble, et les spectateurs n'ont pas été déçus; ils ont pu attester de l'extraordinaire travail accompli pour arriver à un tel récital de la part de ces jeunes, de 10 à 15 ans (de la 6ème à la 3ème).

Passant aussi bien du classique (magnifique "Noël des enfants qui n'ont plus de maison" de Claude Debussy, à d'autres classiques, comme "lmagine" de John Lennon (magique...) ou à la jolie variété "Si maman si" de Michel Berger, cet ensemble compte de multiples grands moments à son répertoire.

 

Les tout jeunes de CP sont venus, en début de deuxième partie, montrer que la relève était là, quant aux "anciens", aujourd'hui lycéens, ils nous ont bluffés dans un grandiose medley consacré aux Beatles (18 titres enchaînés) et dans une chorégraphie à l'américaine sur "Rehab"  d'Amy Winehouse.

c4 creil concert 22 fev 2012 b

 

 

Ce Choeur C4 est indéniablement une belle réussite : félicitations et grand merci à ses interprètes et à leur Chef de choeur !

 

 

 

Ci-dessous, une photo de cette chorale extraite du diaporama publié à cette adresse :  la chorale c4 de Creil

 

la chorale c4 creilTrès beau diaporama, à voir, à écouter et à savourer !...

Si quelqu'un connaît le titre et le nom de l'interprète de la première chanson, je suis intéressé...  Creep paroles et traduction

Quant à la seconde partie, il s'agit d'une interprétation originale de "Creep" Radiohead façon C4 et c'est superbe !... (ci-contre, paroles en anglais et traduction en français empruntées au site www.lacoccinelle.net)

 

A noter que tous ces jeunes chantent l'intégralité du répertoire prévu au concert de mémoire ; chapeau les artistes !

 

Les autres images sont celles de la plaquette remise lors de ce concert du 22 février 2012.


La Faïencerie Théâtre de Creil est très présente dans ces pages ; on en trouvera une liste des articles qui lui sont consacrés i c i.

 

Une version "Creep" by C4 est disponible par ailleurs, un clip de très bonne qualité que l'on peut voir en grand format, c'est tout simplement beau !...

et c'est   là sur YouTube  (lors de leur concert en l'église de Montataire le 12 juin 2011)... A la fin de ce clip, de nombreux autres sont disponibles dont ce remarquable "Duo des chats", une bien jolie performance de la part de ces deux demoiselles, terriblement félines ! (lien direct  i c i , à voir et à déguster, vraiment)...

creep by c4 creil a montataire

Quant à leur clip officiel, réalisé par la Ville de Creil, on le trouve

  ici sur Dailymotion  (fort bien fait, il donne à percevoir toute l'étendue de leurs talents).

 

Ci-dessous, clip "Happy Day" interprété par les C4 également en l'église de Montataire le 12 juin 2011

 

Commenter cet article

Armide+Pistol 23/02/2012 22:05


Une excellente prestation, des voix bien fraiches...

Jacques 25/02/2012 22:31



Merci pour elles et pour eux, et pour leur chef de choeur, c'est une grande et bien belle prouesse je trouve qu'arriver à de si beaux résultats !


NB : j'ai rajouté depuis, quelques liens, notamment vers un duo des chats remarquable !


Bon dimanche Armide et Pistol



Joëlle 23/02/2012 15:28


Merci à toi pour ces moments de musique à l'unisson cher Jacques, bises enchantées

Jacques 25/02/2012 22:33



Content de t'avoir fait conaître cette chorale Amie-Artiste !


NB : j'ai rajouté un lien vers un superbe clip dans lequel deux de ces demoiselles interprètent un "duo des chats" que tu apprécieras sans doute !


Bises et bon dimanche



canelle56 23/02/2012 09:05


Surement une très belle soirée ...


Bises Jacques

Jacques 25/02/2012 22:34



Merci canelle : un beau succés mérité pour cette chorale.


Bises et bon dimanche