Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Vous avez été sans doute intrigués par cette clopeuse  statufiée en Sainte Amiens clopeuses la maison du pelerin 1mais  probablement une Sainte-NitoucheAmiens clopeuses la maison du pelerin 2 car... la clope à la bouche. Il se trouve que celle-ci trône en façade d'une superbe maison ancienne récemment restaurée, aux colombages particulièrement stylés, "la Maison du Pélerin" Amiens la maison du pelerin 3et c'est sans complexes qu'elle s'affiche ici à Amiens (la belle maison au centre de la photo qui suit ets la maison du Pélerin)Amiens la maison du pelerin 2 Amiens cathedrale 1face à la somptueuse Cathédrale.

Cette dernière, en été, est toute colorée dans un spectacle sons et lumières vraiment à découvrir; grâce en effet à un ingénieux système, la belle se voit drapée de ses couleurs d'origine Amiens cathedrale 2(c'est du moins ce que disent les maîtres concepteurs de ce spectacle).

J'y retournerai sans doute cet été, c'est jusqu'en septembre.

 

Tout humour à part, je ne saurais trop rappeler les méfaits du tabac car s'il est une vérité, c'est bien celle-ci "FUMER TUE..."

Plus de 65 000 morts chaque année en France, victimes des conséquences du tabac...

 A méditer donc, non ?

 

A cette occasion, je ne puis qu'avoir une pensée pour JiPi...

Le cancer a fini par l'emporter, lui qui s'est durement battu contre cette terrible maladie et qui inlassablement sur son blog s'est fait le chantre de la lutte contre le tabac, il avait 43 ans...

Son blog est à cette adresse   JIPI Bretagne  (attention âmes sensibles, certaines photos sont difficiles car criantes de vérité sur les conséquences...), on peut y écouter la magnifique chanson de Nathalie Cardone, "Mon Ange".

 

Et comment ne pas oublier non plus cet autre fumeur invétéré Serge Gainsbourg, disparu le 2 mars 1991; un mois plus tard, il aurait eu 63 ans. Dans son style un rien provocateur (mais on n'est pas obligés de le croire...), il chante "Dieu est un fumeur de Havanes" en duo avec Catherine Deneuve.


Photos d'Amiens réalisées l'an dernier le 23 août  (visibles en grand par un clic).

 


Commenter cet article

D@net 20/07/2010 15:46



Bonjour,


Je connais Amiens pour avoir assisté aux sons et lumières sur la cathédrale, mais je ne connaissais pas l'existence de cette "clopeuse" !! Il suffit parfois de lever le nez pour découvrir des
merveilles !!


Merci de ta visite.


D@net.



Jacques 21/07/2010 00:09



Bonjour D@net,


Peut-être étais-tu à ses pieds quand tu regardais le spectalcle ? Cela étant, je doute que tu aies été importunée par la fumée de sa clope, je crois savoir qu'elle fait juste semblant !


Amitiés



Crikette 19/07/2010 22:31



merci Jacques pour tes passages. Je n'aurai jamais devinez ou la photo avait été prise


passage express des Alpes car je n'aurais pas le temps de répondre aux com avant .....


Amitiés



Jacques 20/07/2010 23:53



Merci de ta visite tout en étant en vacances ! Quel dur boulot un blog et son environnement à nourrir, pas de répit


En ce qui me concerne, t'inquiète nullement, ça n'est pas un pb si tu ne peux répondre, NO SOUCI Crikette et tâche de faire un bon break en te ressourçant un max dans les Alpes.


Amitiés



LEMANTINE 19/07/2010 20:36



Bonsoir Jacques, je suis allée sur le blog de Jipi Bretagne, que dire, je me sens impuissante devant tant de souffrance, et les issues fatales engendrées par cette maladie.


J'ai vecu moi même le cancer de mon mari, qui est aujourd'hui en rémission, mais nous savons bien que tout peu repartir d'un jour à l'autre.


Bisous et merci pour ces belles images d'Amiens.



Jacques 20/07/2010 23:47



Merci Lemantine pour ce témoignage sensible je le comprends.


Cette terrible maladie on le sait peut frapper quiconque ! Il est cependant des terrains favorables parfois cultivés par nous-mêmes, comme celui du tabac par exemple. Alors si quelqu'un peut
convaincre ne serait-ce qu'une personne accro à la cigarette d'arrêter au plus vite parce-qu'il y va de sa vie, alors c'est déjà une belle victoire; tel était le sens du combat de JiPi sur son
blog.


Encore merci et bonne nuit.