Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Elles n'iront pas en finale de coupe du monde de football !...

 

Pourtant, les bleues n'ont en rien démérité contre les blanches d'outre-Atlantique, et du rouge de honte il ne peut être question.

Lys bleus Fleurs du jardinFace rappelons-le aux "archi-favories" de la compétition, d'emblée nos tricolores ont eu à subir les assauts et la domination de l'équipe des Etats Unis et très vite, elles ont été contraintes de faire la course à l'égalisation après avoir encaissé un premier but dans les tout-débuts du match.

 

Mais les françaises, on le sait désormais, ont l'âme combative et inlassablement elles se battent, ne lâchant jamais rien.

Ainsi, la 2nde mi-temps prend de tous autres airs et les françaises imposent leur jeu au fil d'une certaine domination qui va s'avérer payante puisqu'elles réussissent à égaliser !

Lys blancs Fleurs du jardin

On imagine alors que tout devient possible et on se prête à rêver; l'ogre américain paraît vulnérable, alors pourquoi pas une place en finale ?


Mais hélas, c'est sans compter sur le réalisme et la redoutable efficacité des américaines qui n'ont pas besoin de beaucoup d'occasions pour transformer. Ainsi fut fait environ un quart-d'heure avant la fin et une réplique peu après portait le coup de grâce à notre équipe battue finalement par 3 buts à 1.

Roses Fleurs du jardin

 

En fait, si les françaises ont manqué pas mal d'occasions, les américaines en ont raté aussi quelques unes... ainsi est la loi de ce sport où parfois une rencontre peut basculer dans un sens ou dans un autre par le seul fait du hasard... Ce soir, les dieux du foot avaient élu leur favorite, mais toutefois une certaine logique a été respectée; davantage de réalisme et d'expérience à ce niveau de compétition ont prévalu et fait pencher la balance côté américain mais quoiqu'il en soit, nos vaillantes joueuses se sont bien battues, elles ont montré qu'elles étaient en mesure de créer la surprise et bien que battues, en passant tout près de l'exploit, elles peuvent être fières du chemin parcouru.

 

Grâce à elles, le regard porté sur le footbal féminin en France est en passe de changer et c'est une excellente chose.

 

Décues elles le sont probablement, elles devront se "contenter" de la petite finale et se reconcentrer pour une 3ème place, une médaille de bronze, mais d'ores et déjà et quoiqu'il arrive, encore une fois :


BRAVO les bleues !

 


Pour consoler nos joueuses un tant soit peu, une petite variation tricolore de fleurs de notre jardin.

 

 

Episode précédent : Elles l'ont fait !... Les Bleues se sont qualifiées

Commenter cet article

Glycine blanche 14/07/2011 10:53



Dommage mais elles ont fait un beau parcours... Bonne journée.



Armide + Pistol 14/07/2011 00:28



On m'a toujours dit que le principal était de participer. Leur jeu était fort beau. Nous avons toute raison d'être fiers.