Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Des barques partent à l'aventure fondant les flots d'une mer agitée de fans debout; d'heureux élus sont invités à embarquer... fiers fiers ces matelotes et matelots d'un soir !Patrick Bruel Liane Foly Les Enfoires 2012Il faut dire que prendre la mer en si agréable compagnie, ça n'est pas rien pour ces jeunes; la capitaine en Foly semble si enjouée,Enfoires 2012 embarquement Toi et Moi et tenir Patrick Bruel par la taille est une opportunité à ne pas rater, même si cela peut paraître intimidant pour cette jeune femme; en tous cas, c'est du sérieux !

 

Cela dit, la belle a visiblement séduit les Enfoirés puisqu'on l'aperçoit aussi en bonne place dans leur tout dernier clip Encore un autre hiver ; le début d'une carrière peut-être ?)

 

De l'autre côté, même punition !

 

Elsa rayonne...

Les Enfoires 2012 Toi et Moi Elsa

 

Plus tard, lorsqu'approche la fin du spectacle, sur la traditionnelle chanson des Restos, un certain nombre de bénévoles des Restos du Coeur sont invités à partager la scène avec leurs artistes préférés dans une joyeuse sarabande sous une pluie de confettis divers dorés et variés ; c'est la fête...

En voici quelques extraits, visibles en grand par un clic ou deux...

1 -

Le bal des Enfoires benevoles sur scene 1

 

2 -

Le bal des Enfoires benevoles sur scene 2

 

3 -Le bal des Enfoires benevoles sur scene 3

 

4 -

Le bal des Enfoires benevoles sur scene 3b

 

5 -Le bal des Enfoires benevoles sur scene 4

 

6 -Le bal des Enfoires benevoles sur scene 5

 

7 -Le bal des Enfoires benevoles sur scene 6

 

Si certaines personnes se reconnaissent sur ces photos (en format 1200 x ...) elles peuvent d'ores-et-déjà les copier sur leur micro, et si elles les souhaitent en plus grand format encore, il leur suffit de me les demander via le module "Contact" ou par un commentaire, en précisant bien lesquelles sont concernées.

 

Photos réalisées lundi 6 février mardi 7 février 2012 au matin lors de la dernière des Enfoirés à Lyon, Halle Tony Garnier (en grand par un clic).

 

Voilà, c'est la fin !

Hier, c'était  Encore un autre hiver : Enfoirés en colère

Tout prochainement, une compil clôturera cette épopée des Enfoirés 2012 dans ces pages, et le Bal s'ouvrira officiellement demain soir sur TF1 et RTL : DVD et CD seront alors disponibles à la vente dès samedi 17 mars, à consommer sans modération !.

 

Billet post : la compil est publiée, voir 

Les Enfoirés 2012 à Lyon : la compil des Images du Beau du Monde

 

Les barques ont vogué sur les flots sur une interprétation de "Toi et Moi" (Guillaume Grand) que l'on peut écouter dans sa version originale (cf lecteur ci-dessous).

 

Quant à la célèbre "chanson des Restos" (écoute en cours), il s'agit d'une interprétation fort originale dans une orchestration inhabituelle empreinte d'une tonalité solennelle, finalement de circonstance en regard du contexte...

Commenter cet article

canelle56 16/03/2012 08:56


Quelle ambiance ....merci pour tes articles  Jacques


Bises