Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Oui je sais, l'info commence à dater : Hervé Ghsequière et Stéphane Taponier sont enfin libres !...

Il est vrai que cet heureux évènement est "déjà vieux" d'une semaine, (mais j'étais alors en vacances, et sans internet, ouf !...) et du coup, on en entend même plus parler, à la satisfaction sans doute ou peut-être des intéressés qui peuvent jouir tranquillement ainsi de leur chère liberté retrouvée.

Si je me permets de rafraîchir cette belle actualité dans ces pages, c'est parce que je trouve belle et forte cette image chargée de sens...

Herve Ghesquiere Stephane Taponier 1

Hervé Ghesquière a rudement bien fait,Herve Ghesquiere Stephane Taponier 2

dans l'immédiateté de l'évènement, de mettre les choses au clair; qui ne se souvient en effet des propos plutôt méprisants qu'avaient tenus certains hauts responsables des affaires publiques peu après leur enlèvement... Le poing serré d'Hervé semble trahir la colère qui bouillonne en lui à ce moment précis.

 

En tous cas, ces deux là peuvent être fiers d'eux, ils ont fait ce qu'ils jugeaient devoir faire, en leur âme et conscience, pour accomplir au mieux leur métier de vrai journaliste, et à l'instar de ce qu'on peut "voir" ou "entendre" en ce moment, beaucoup de leurs confrères auraient besoin de s'en inspirer !


En plus, ils ont eu beaucoup de "chance"  ; pour un peu, leur retour passait presque à la trappe à cause de ce fameux "rebondissement" dans l'affaire DSK, évènement planétaire s'il en est, dont le feuilleton alimente les médias jusqu'à totale indigestion (j'ai cru comprendre hier l'émoi causé par une clé restée inopportunément bloquée dans la serrure, évènement relayé par les télés du monde entier, il fallait bien ça en effet... - lamentable ! ).

 

Merci à Télérama de revenir sur ce mémorable évènement, leur captivité avait suscité dans la blogosphère un énorme élan de sympathie dont nombre de blogueurs s'étaient faits l'écho, et sans doute que cette publicité démultipliée à souhaits a joué positivement pour leur libération.

 

Photo et article sont extraits du Télérama du 6 juillet 2011.


Nombreuses ont été les occasions partout en France de ne pas les oublier, dont :

- 300 jours déjà, un grand concert au Zénith à Paris

- UN AN... un an déjà, un an hélas

 

Et puis, comment ne pas oublier les autres otages encore en captivité partout dans le monde, français et autres.

 

 

Commenter cet article

Elo 09/07/2011 12:30



MERCI pour cet article... Et bien tu vois, on en a assez peu parlé dans les médias pour que je sois passée à côté de l'info !!! et oui , j'ai entendu parlé du rebondissement de DSK mais même pas
de cette libération !!!! alalala... Merci pour eux !!!! Je rejoins tes propos... Bises