Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Situé tout au nord de l'Italie, flanqué entre les régions du Piémont à l'ouest et de la Lombardie à l'est, le Lac Majeur, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas le plus grand en superficie des lacs italiens, loin s'en faut, mais il fait tout de même 212 km².

Carte Lac Majeur Italie

En revanche, il en est le plus long, avec ses 60 km dans sa plus grande distance et surtout, il est, dit-on, le plus majestueux, en raison de la renommée de ses îles Borromées, couvertes de somptueux palais et jardins qui en font de vrais petits paradis sur terre...

Cerné de montagnes, sa partie nord se trouve en Suisse, où il prend alors le nom de lac de Locarno. Le tour du lac fait 140 km, sa profondeur maximale est de 372 mètres.

Il fait le bonheur, comme la plupart de ses grands congénères, des amateurs de sport nautique ainsi d'ailleurs qu'aux randonneurs (sur ses rives et ses côteaux, pas sur les eaux du lac !).

Pour situer le Lac Majeur par rapport à ses autres "grands frères" dont il est le plus occidental, voir la Carte des grands lacs italiens

Carte extraite du Guide Bleu Hachette   "Lacs Italiens - Lombardie - Parme et Vérone".

Billets ultérieurs :

Commenter cet article