Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Aux confins sud-ouest du département de l'Oise, la céréale est reine ici dans cette partie du Vexin dit "français"...Campagne du Vexin 1La météo sous le signe des averses et des précipitations soutenues se lit dans ce paysage : la moisson commencée a du être interrompue (et je ne pense pas que ce soit pour ne pas rater l'arrivée d'une étape du Tour de France !) et ce ciel qui se la joue lourd et menaçant, et ce qu'on nous prédit pour les jours prochains, tout ça n'est pas vraiment de bon augure pour une moisson prochaine !

Campagne du Vexin 2Ceci dit, la nature avait grand besoin de cette eau de vie, la pluie s'est faite si rare ce printemps; dommage pour l'été, dommage pour juillet, dommage pour les vacanciers !...

 

NB : l'Oise n'occupe qu'une toute petite partie du Vexin français, ce sont surtout les Yvelines et le Val d'Oise qui le constituent.

Ces photos ont été réalisées cet après-midi, non loin de Chaumont en Vexin ; pas très loin au-delà, à l'ouest, commence la Haute-Normandie et donc le Vexin normand (sources Wikipedia).

 

A suivre, tout près : 

Chaumont-en-Vexin : une église dans une parure de verdure

Commenter cet article

katara 06/08/2011 18:22



Merci à toi pour cet intéressant reportage . belle journée



canelle56 21/07/2011 09:52



Des champs à perte de vue ..c'est ça la Picardie !!


bises Jacques



nicole 21/07/2011 09:36



et oui l'eau est venue trop tard.....


bisous   nicole



Armide + Pistol 21/07/2011 02:23



La pluie qui aurait du arroser les sols au printemps n'arrive que maintenant et le soleil qui aurait du venir après la pluie s'est annoncé en premier. J'espère que les dommages ne seront pas trop
importants quand même.