Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Fleuve géant, le Danube sépare BUDAPEST en deux villes, BUDA l'ancienne, sur sa rive droite (à gauche sur la photo) et PEST la moderne sur sa rive gauche.
Vue générale depuis la forteresse de la Citadelle. 

Les deux villes se joignent l'une à l'autre en leurs centres historiques par trois ponts principaux.

Au sud, le  Le Pont de la Liberté           
Au centre, le Pont Elizabeth

Enfin, le Pont des Chaînes pas très loin du précédent.

Je vais revenir sur chacun d'entre eux mais pour finir cette petite série, un dernier panorama sur le Danube en fin de journée.


Photos réalisées le 12 mai 2009.

Commenter cet article

Caroline.k 18/06/2009 14:33

C'était donc çà l'origine du nom Jacques, la passerelle entre deux côtés, peut -être que maintenant que je sais çà, je me tromperais peut être plus entre Bucarest et budapest . En tout cas les photos sont si belles que j'en suis baba, la dernière est tout à fait le genre que j'aurais choisi comme carte postale à envoyant.Caro

Liza Peninon 14/06/2009 15:30

Jacques j'ai été très profondément touchée par votre message, vos mots me vont droit au coeur . Merci de tout mon coeur de vous être inquiété pour moi, ça me touche beaucoup . Je reconnais Budapest que j'avais beaucoup aimé, il y a longtemps, vos photos sont vraiment très belles . Ce que vous me dites sur l'Humain ... les belles choses que vous dites sur ce que je fais, ce que je suis ... est tellement beau et généreux, j'ai beaucoup de mal à réaliser que je puisse être utile sur cette Terre, mais mon con combat contre l'anorexie m'importe beaucoup pour les plus jeunes ... le reste, être authentique et vrai ... ça m'est naturel, je ne "sais" pas être autre, alors, je n'ai pas de mérite ... mais un immense merci . Pour avoir aimé ma nébuleuse spirale "intergalactique" . C'est très beau, ce que vous m'avez écrit . Et merci d'avoir mis mon lien, c'est très gentil . Toute mon amitié . Bon dimanche à vous Jacques . Liza

nicolek 14/06/2009 08:36

c'est magnifique....c'est un de nos projets.....bisous   nicole

Une passante envieuse 13/06/2009 19:30

Quelle belle découverte que ces 3 ponts, celui de la Liberté me plait bien avec ses pointes vers le haut... pour celui des Chaînes à qq lettres près cela aurait pu... oui bon d'accord je file !... mais pas avant de m'être extasié devant cette vue panoramique que tu nous proposes ici, merci pour le partage cher Jacques :-))