Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Voilà c'est fait, le passage des pleins pouvoirs s'est finalement réalisé en douceur, le Directoire militaire tout fraîchement mandaté par l'ancien président démissionnaire, n'a pas trop traîné à confier à Andry Rajoelina la lourde mission de présider aux destinées de Madagascar. Agé de 34 ans seulement, ce jeune et nouveau président a promis de procéder à des élections démocratiques dans les deux ans maximum. Rétablir la confiance, la justice, la paix sociale, redresser le pays seront aussi ses priorités, vaste programme...

Je lui souhaite de réussir, Madagascar est un pays superbe, l'ile présente une diversité de paysages somptueux

comme ici dans les environs de Berenty

 

ou là dans ce paysage de rizières du côté de Betafo 


ou là encore comme un coin de paradis, à Fort-Dauphin

J'espère que ce nouveau président, homme d'affaires avisé et pressé (on l'a surnommé TGV (cf article d'hier Nuages sur Tananarive ) ne tombera pas dans les travers de son prédécesseur, homme d'affaires lui aussi, dans lequel le peuple avait porté à son avènement beaucoup d'espoir, lequel, après avoir réalisé de bonnes choses, avait fini par confondre ses intérêts privés au détriment de ceux de son pays.

Je souhaite bonne chance à Madagascar, à son peuple qui a déjà tant enduré, à ses enfants dont le sort  n'est pas forcément des plus enviables.
La photo de ce petit garçon tout triste m'émeut toujours autant, il aidait ce jour là ses parents, employés dans une briqueterie à de durs labeurs; je lui souhaite sincèrement un avenir plus souriant


Mais la pauvreté, la dureté de la vie n'empêchent pas l'insouciance, heureusement, en témoigne cette bande de joyeux drilles


J'aime beaucoup aussi cette autre photo de la "grande soeur", en charge de sa cadette et de son petit frère bébé


Meilleurs voeux donc à Madagascar et à son peuple qui mérite sa part de bonheur car il le vaut bien.

Photos réalisées en novembre 2004.

Commenter cet article

V. MAUFROY 08/04/2009 23:25

J'ai été très émue par vos superbes photos et commentaires sur MADAGASCAR. Votre blog complète bien celui de mon amie, MADAGASCAR 2008(http://madagascar-2008.kazeo.com)Merci pour ce partage.

Jacques 08/04/2009 23:57



Merci pour ce gentil message.


Le site que vous recommandez est effectivement à voir, reportage photos superbe à propos d'un beau voyage dans un très beau pays.


Amitiés



Joëlle 21/03/2009 19:12

Bonsoir Jacques, je m'attarde sur cette série de photos, tu as su capter ces regards si expressifs, l'émotion dont tu parles est bien présente... ps : je me suis permise de te faire une place dans mes grands mercis (http://jchen.over-blog.com/article-12855629.html) à tout bientôt ;-)

Dex 19/03/2009 22:48

Magnifique photos !

Les Déboussolés 19/03/2009 17:06

Merci pour ces visages et ces sourires.Bonne continuation.Vincent et SophieLes Déboussolés

Claude B 19/03/2009 17:05

je m'associe à toi pour ces voeux à MADAGASCARbonne soirée