Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Semaine cinéma :  à 4 euros la place (du 9 au 12 mars - carte Pathé) mieux valait en profiter, surtout que d'excellents films sont à l'affiche. Ainsi, après "Gran Torino" mardi, encore du grand Clint Eastwood, nous avons vu "Welcome" hier soir, un film bouleversant, un film qui ne peut qu'interpeler nos consciences.

 

 

Je viens maintenant de visionner l'émission qui lui est consacrée par le site "@si d'Arrêt sur images" et là se vérifie pleinement que la réalité dépasse la fiction, édifiant !

J'espère que ce film rencontrera un grand succés, ce qu'il mérite et ce qui serait de nature à faire bouger les choses.

 

D'abord émission de télévision "autrefois" diffusée sur la 5, mais jugée sans doute trop dérangeante (elle était le poil à gratter du PAF) on l'a virée ... Ressuscitée sur Internet, elle continue, avec des moyens infiniments moindres, de jeter, toujours avec force et rigueur, un regard aigu, objectif et réaliste sur l'actualité en images.

 

Pour 30 euros par an, elle vaut vraiment le coup de s'y arrêter (je ne suis nullement intéressé); il y existe une partie gratuite.

 

             Arrêt sur images

 

Aparté : Si vous suivez particulièrement les évènements en Guadeloupe, si vous cherchez à comprendre les raisons de la mobilisation générale, je vous recommande l'excellente analyse de Judith Bertrand sur le pouvoir extraordinaire que peuvent susciter des images "télé", sa chronique s'appelle

                  La scène étincelle    (pas besoin d'être abonné)

 

 

Photo de l'affiche du film "Welcome" empruntée au site d'Allo Ciné .

 

Commenter cet article

Caroline.K 15/03/2009 21:36

MERCI BERNARD
Grace a toi je fais d'une pierre deux coups, non seulement je note le titre de ce film, j'espere qu'il sera encore a l'affiche dans une petite salle a mon retour, mais en plus tu m'apprends une excellente nouvelle, j'aimais beaucoup arret sur images avec la fine equipe alors des que je peux j'irais voir cela dans la semaine, la je rame trop.

colette 14/03/2009 08:09

 BON WEEK END BISOUS COLETTE

canelle56 14/03/2009 08:08

merci Jacques pour cette information , je ne connaissais pas du tout cette emission , bonne journée , bises

nicolek 14/03/2009 07:40

merci jacques pour tes messages et tes compliments...j'habite en charente-maritime et j'ai la chance d'avoir un jardin plein sud et bien abrité....effectivement quand on a un bel été il  peut  y faire très chaud .......mais çà devient rare depuis quelques années....et comme on a  une vieille maison elle reste relativement fraichebisous   nicole

Claude B 14/03/2009 07:30