Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Soirée ciné hier avec ce film superbe aux huit oscars "Slumdog Millionaire", une plongée édifiante et réaliste dans cette Inde que nous avons très partiellement découverte il y a dix ans, une vision qui m'a donné l'envie sans attendre de publier quelques unes de mes photos de notre voyage dans ce magnifique et surprenant pays que nous avons abordé par le nord; je n'abandonne pas Cuba pour autant ...
Je commencerai par le plus beau sans doute, un joyau d'architecture, le TAJ MAHAL

 


Photos archi-classiques mais tellement belles !

 

Je vous laisse découvrir ce que j'avais écrit à l'époque

 Ce mausolée de marbre blanc a été construit entre 1632 et 1652 à la demande de l'empereur moghol Shâh Begam en mémoire de son épouse favorite, la princesse  Arjumand Bânu Begam, devenue à son mariage en 1612 "Mumtaz Mahal" (la préférée du palais); elle mourut en 1631 en donnant le jour à son 14ème enfant ... Fou de douleur, l'empereur décida de lui édifier un tombeau à la mesure de leur amour.

 

A l'intérieur, les murs sont aussi parés de marbres de couleurs en incrustation de toute beauté

 

 

Il est pour moi le monument le plus beau que j'ai pu voir dans ma vie, c'est pourquoi, pour une fois, j'ai sacrifié à la traditionnelle photo;  j'avais 10 ans de moins et la moustache en plus ...

 

Mais les touristes du monde entier ne sont pas les seuls à s'y faire photographier, les locaux s'en donnent aussi à coeur joie, comme ici, depuis le Fort Rouge, situé sur l'autre rive de la rivière Yamunâ; même de loin,   le Taj Mahal    "Palais de la couronne"   sait garder toute sa mystérieuse beauté.

 

 

A la source, ce sont des photos argentiques (Reflex Minolta X70) que j'ai scannées.

 

Commenter cet article

D@net 05/03/2010 10:23


Mes filles y sont allées cet été, elles y ont pris de belles photos aussi, c'est une pure merveille..


Editions Sophot 05/03/2009 10:46

Bonjour,
Les Editions SOPHOT.com lancent la première collection de livres photographiques à caractère sociale et environnementale accessibles à tous.
Venez visiter notre blog pour nous connaître et commander le premier titre « Vieillir Libre » de Jean-Louis Courtinat.
www.editionssophot.over-blog.com
Et découvrez aussi SOPHOT.com, premier site entièrement consacré à la photographie sociale et environnementale. Véritable banque de données qui répertorie plus de 270 photographes et 947 reportages. Visitez, recevez des invitations pour les vernissages et présenter vos travaux :
www.sophot.com
Félicitations pour votre travail, continuez de promouvoir la photographie et  nous espérons  que vous nous rejoindrez autour de nos projets.
Merci d’avance,
 
Les Editions SOPHOT.com
photo@pqev.org

thaliesen 04/03/2009 18:48

Somptueux, splendide, extraordinaire! Un rêve. Le texte que tu as écrit est très bon lui aussi! a bientôt!

meli-melo de paysages 03/03/2009 15:37

tes photos ont beau etre classiques, il est toujours admirable a voir ce bati!!

bruno 03/03/2009 13:02

J'ai une collègue de travail, grande "FAN" de l'Inde, qui vient d'y repartir pour la X ième fois, mais qui pour la première fois va voir le Taj Mahal