Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Je vous ai soumis il y a quelques jours une devinette, titrée  Carla B. et Sarah B. au Petit Palais  au demeurant très facile, au moins en partie, car en l'occurence, Carla B. n'est autre bien sûr que Carla Bruni Sarkozy, épouse de qui vous savez ...

 

 

 

 

Cette photo est l'oeuvre de Patrick DEMARCHELIER

Un grand nombre de ses photos de mode, de stars et de grands de ce monde sont exposées en ce moment au Petit Palais, à Paris, jusqu'au 4 janvier 2009. Ces photos sont judicieusement présentées entre les oeuvres des grands maîtres de la peinture et de la sculpture, et s'intègrent parfaitement, c'est à mes yeux une belle réussite, et je le rappelle chaque fois que j'évoque ce superbe musée, l'entrée est gratuite, comme quoi l'Art et le Beau sont accessibles à tous et c'est une excellente chose (merci la ville de Paris).

 

Comme chacun sait, Carla Bruni, ancien top modèle, est aussi chanteuse à succés; j'avais acheté avec plaisir son premier album mais  pourtant quelqu'un m'a dit  que son dernier CD  "Comme si de rien n'était"  (tu parles !...)  ne marchait pas très bien ... mais sur ce point j'aurai peut-être un démenti de l'Elysée, et d'ailleurs, à la vérité, je souhaiterais qu'il se vende bien ce CD puisque j'ai lu que les les royalties seraient versées à une association caritative, la Fondation de France je crois (que je soutiens aussi de façon plus modeste).

 

Quant à l'autre personnage, dans le grand portrait peint par  Georges CLAIRIN  (1843-1919) il s'agit de la grande Sarah Bernhardt  (1843-1923)

 

 

 

J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer cette immense comédienne de théâtre et son rapport avec Belle Ile en Mer, c'était le 7 février dans  Sarah Bernhardt et Belle île en mer   et j'ai déjà publié ce portrait  de Sarah Bernhardt au Petit Palais    

 

 


Sarah Bernhardt a été surnommée la Voix d'or ou la Divine; on l'a considérée comme la plus grande tragédienne du XIXème siècle.

Elle repose désormais au cimetière du Père Lachaise.

 

Cette petite vidéo  Sarah Bernhardt : Parisienne éternelle  que je vous recommande, lui rend hommage.

 

Photos réalisées au petit Palais le 28 novembre 2008.

 

 

 

Commenter cet article

iriis 10/12/2008 21:46

Avec cuit " je préfere le portrait de Sarah elle était belle ...Carla c'est " du tout cuit " !hum !bisous d'iris