Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Un an déjà

Il y a tout juste un an, je me lançais dans l'aventure du blog, un blog-photos précisément. Une aventure parce-que je ne savais pas trop bien où j'allais,  jusqu'où j'irais,  je voulais surtout expérimenter,  tâter le terrain, je voulais voir, découvrir ...


Ce blog a tout d'abord végété plus de trois mois avant de commencer véritablement à naître début 2008. Depuis, il n'a fait que monter en puissance, d'abord tranquillement, puis le rythme s'est accéléré jusqu'à l'été, le temps d'une pause, pour repartir assez fort à nouveau.

Le bilan de cette première année


Les résultats (statistiques Over-Blog au 23 septembre 2008)

.  35 054 visiteurs (moyenne jour les 7 derniers jours = 300)

. 150 082 pages vues (moyenne jour les 7 derniers jours = 1043)

. 2 450 commentaires reçus (moyenne jour les 7 derniers jours = 9)

La conclusion

Beaucoup de motifs de satisfaction bien sûr, au constat de ces résultats qui montrent que ce blog est de plus en plus visité, 300 en moyenne jour ces temps derniers (344 hier), en France bien sûr, mais aussi un peu partout dans le monde (67 provenances différentes des 4434 visiteurs recensés selon NéoCounter, installé depuis moins d'un mois).

Une grosse déception toutefois, celle résultant du nombre particulièrement faible de commentaires. De fait, sans quelques ami(e)s blogueurs fidèles de ce site, que je remercie chaleureusement à cette occasion, je n'aurais pratiquement pas de commentaires, ce que je trouve vraiment dommage, en regard de la diversité de ce blog et de sa fréquentation, et pourtant, laisser un commentaire, c'est très simple (cf in fine), mais ceci dit,  je vous comprends aussi, le temps exerce sur nous sa tyrannie impitoyable, et au fond, tout ça n'est pas bien grave...

 Une pause !

Je m'étais déjà exprimé à ce sujet lors de "bilans" intermédiaires, le 6 juin, lors d'une   Révision des 15 000  (visiteurs)  et le 21 juillet à l'occasion des   100 000 pages vues !   annonçant une pause ou un lâcher prise probable à venir, mais au vu de résultats toujours en hausse, sauf pour les commentaires (car de ce côté, c'est plutôt  "no comment" !:-))   j'ai continué à faire vivre ce blog à un rythme soutenu, me fixant comme but d'aller au moins jusqu'à la date anniversaire de ce blog.

C'est désormais chose faite !
Cette année s'est révélée pleine, dense, riche, il est grand temps maintenant pour moi de souffler un peu, de prendre du recul, de réfléchir tanquillement à ce que pourra être la suite, une pause sera bienvenue ....

Ce blog ne s'arrête pas pour autant,  j'y ai trop investi,  j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais au détriment d'autres choses auxquelles je compte m'intéresser désormais. Il reprendra donc un jour, mais à un rythme nettement moins soutenu, il prendra peut-être un ton différent, il restera centré sur son objectif d'origine, celui de vous faire partager, à l'aide de quelques unes de mes photos, une petite part de ce qui existe de beau en ce monde, et même que peut-être, qui sait, il sera motif à échanger ... davantage.

Enfin, quel que soit son futur, ce blog a pris son envol, et même s'il passe provisoirement en vol stationnaire, il vous propose tout de même 25 destinations différentes et intéressantes, de quoi vous permettre de vous y balader un bon moment déjà; alors, n'hésitez pas, vous pouvez même le faire en musique ... pour cela, chargez la  PAGE MUSICALE , un clik sur un clip, et vous revenez ici (par un autre canal, sinon, vous fermez la page !...) et vous voyagez tranquillement ...

Alors,  bon vol,  bon vent,  et à bientôt ...



GRAND MERCI à tous, amis visiteurs, de France, du Monde
et particulièrement à vous,  amies blogueuses,  amis blogueurs
qui venez si régulièrement sur ce blog et y laissez des messages amicaux en témoignage bien agréable de votre visite.

PS1 : à l'attention des visiteurs non-blogueurs, laisser un commentaire, c'est très simple et ça peut être très rapide.
Un clik sur "Ajouter un commentaire", un menu s'ouvre dans lequel il suffit de mentionner un pseudonyme (adresse mail non nécessaire), vous tapez votre message, vous n'oubliez pas de recopier la clé qui vous est indiquée (3 caractères), vous validez et c'est parti ...(possible en moins d'une minute ...)


PS2 :  j'en profite pour recaler une nouvelle fois le compteur "Free" pour l'aligner sur les chiffres d'Over-Blog (ajustement de + 2700).
Le compteur tout-en bas, NeoCounter est encore plus restrictif, mais il est bien intéressant car il permet de localiser les visiteurs de ce blog où qu'ils soient dans le monde (il n'est pas recalable).

Commenter cet article

Francisco 26/11/2008 11:23

Bonjour.
Une proménade dans ton blog pour partager ton plaisir de la photo qui est le miens aussi.
C'est bien ce que tu fais et avec cette ballade de ton blog, je viens de faire une découverte sur la quelle, je vais revenir avec plaisir.
Au plaisir de te lire

michelle 25/11/2008 00:29

Bonsoir,
Je suis arrivé via la Tilisie ;-) sur votre blog et j'y ai fais, moi aussi, une longue pause et comme il est tard, je reviendrai.
Pour ce qui est des commentaires, je sais tout à fait ce vous ressentez, idem pour moi... mais je tiens bon !  J'aime partager les moments agréables pour l'oeil, le palais, l'oreille,... avec les autres, donc je continu et tant pis pour le peu de commentaires. Et puis au moins ceux qui en laissent un ne le font pas parce qu'ils s'y sentent obligé.
A bientôt peu être et bravo pour ce blog.

SCHMITT Pierre 26/10/2008 17:18

Hello Jacques,Un mois déjà. Je suis allé prendre de tes nouvelles, et je constate que tu es toujours en pause. Pourtant le compteur tourne toujours ( 41000...) soit 6000 visites en un mois sur un blog qui se  dit "inactif", cela me semble être un critère de qualité...bravo.  A+

:0075:D@net :0010: 24/10/2008 21:53

J'espère avoir bien contribué à ton succès.A bientôt.D@net.

thaliesen 11/10/2008 15:45

Bonne vacances à toi! Et repose toi bien! Cette pause te permettra sûrement de faire à nouveau de belles photos à nous présenter. En tout cas félicitation pour ce beau blog; un de ceux qui nous fait voyager au plus loin possible.A bientôt et bonne continuation