Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Ce jeu démarré le 30 avril touche à sa fin; sur les 21 ponts donnés à identifier, 17 ont été découverts, ce qui signifie qu'il reste 4 ponts non précisément identifiés ...Le jeu reste donc ouvert encore quelques jours ...

Quels sont les ponts restant à découvrir ?

Il reste  le Pont n° 11  , le Pont n° 12 ,  le Pont n° 17  et enfin le dernier, le Pont n° 21 

Allez, je vous aide et je vous en livre un (car j'ai un peu honte !...) , le 17 était un "piège" car il ne s'agit nullement d'un pont de Paris, c'est le Pont du Dragon à Ljubljana, en Slovénie, dont j'avais parlé le 12 avril en citant Le dragon de Ljubljana   

Le point sur le classement provisoire :

. Bruno avait découvert, avant son départ en Thaïlande, 7 des 8 premiers ponts ... il est sur le point de rentrer (sa valise pleine de photos j'imagine ...) et son site Voyage-Nature vaut le détour.

. Il est talonné de près par notre ami Portugais Joao Carvalho Fernades qui a identifié précisément et le premier 6 ponts; son site Paris au Portugal dans un autre genre (chansons, poèmes, vidéos, photos, ...) mérite aussi le détour.

La course reste donc ouverte entre ces deux challengers puisqu'un potentiel de 3 points subsiste encore ! ... Bruno rentrera-t'il à temps pour consolider sa place de leader ? ... le suspense reste entier !

Bien que malheureusement hors de possibilité de l'emporter, je tiens à citer aussi la belle performance de Laé qui a comptabilisé 3 beaux points face à ces deux bons connaisseurs des ponts de paris; à cette occasion, je vous invite à entrer dans son monde Le Monde de Laé ...  dont la philosophie "Arrêter le temps ...  et ne garder que le meilleur !" est bien tout un programme.

Et je n'oublie pas, dans les points marqués, Claude B qui a bien repéré le Pont Neuf, dont le site photos de qualité Plaisir de la photo  vous est probablement familier.

Enfin, je tiens aussi à saluer toutes et tous les autres participantes malheureuses qui se sont prêté si gentiment à ce jeu (Colette, Sindy, Chantal, Lyne, Daff, Iris, ... désolé, je ne peux toutes vous citer.. ) dont les sites sont pour la plupart en liens dans mon blog.

Merci donc à toutes et à tous de vos contributions .

Mais qu'y a-t'il à gagner me demanderez-vous ?

D'abord, toute ma considération  ainsi que celle j'imagine de tous les participants ...

Et puis s'agissant du thème "les ponts de Paris", c'est avec plaisir que j'offrirai volontiers au vainqueur

une balade en bateau-mouche sur la Seine à Paris.

Il y aura probablement un petit souci d'organisation de celle-ci compte-tenu de l'éloignement du gagant probable mais on trouvera bien une solution.

Voilà donc, la course reste ouverte, tout le monde bien sûr peut encore jouer pour des places d'honneur; merci encore de votre participation.

Dans les jours qui viennent, je donnerai les réponses...

A suivre donc et que le meilleur gagne !




Commenter cet article

Claude B 20/05/2008 18:57

tu trouve qu'ils ont l'air fraternel mes papillons ;))))

Claude B 20/05/2008 17:25

bon je me suis laissé piégé pour le pont 17, mais par contre je pense que le 12 et le 21 c'est le même non???? le Pont saint Michel???

COLETTE 20/05/2008 12:54

Voir PARIS quel chance il auras ? bonne journée bisous COLETTE

Jacques 20/05/2008 14:15


Précision Colette : j'offre "simplement" la balade en bateau mouche, non pas bien sûr le séjour à Paris ni le
transport, je ne suis pas Crésus !... :-)


canelle56 20/05/2008 10:26

c etait un petit jeu passionnant!!! mon gendre aurait sans doute trouver une partie mais bon!!!!! il ne s interresse que peu aux activites de ce genre (vilaine belle-mère )riressssssssss je suis ravie que bruno soit un de tes leaders car son site est extra mais tous ces noms que tu as donnes sont des personnes extraordinaires que j embrasse toutes a bientot jacques

sindy 20/05/2008 09:56

Il y a aussi qu'on découvre les blogs des autres, je vois laé cette semaine elle est dans la région parisienne.Je ferais des photos.