Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Aujourd'hui, en ce moment, se déroule à  Paris et en province une marche blanche en faveur de la libération d'Ingrid Betancourt et des otages des FARC en Colombie, à l'initiative du comité de soutien "Agir pour Ingrid".
2234 jours de captivité pour cette femme au courage hors du commun et à la résistance exemplaire, en grève de la faim, en danger de mort plus que jamais...

Que pouvons-nous faire pour l'aider, tant de bonnes volontés, de forces poltiques et diplomatiques  s'y étant vainement frotté depuis plus de 6 ans que dure son calvaire ?
Un homme détient la clé de sa libération, Alvaro Uribe, Président de la Colombie. Pour aider nos dirigeants à peser sur la décision de cet homme, un soutien massif de l'opinion publique ne peut qu'être bénéfique; tel est le but de cette marche blanche, et, à défaut de pouvoir participer à celle-ci, de la pétition initiée par ce comité "Agir pour Ingrid" dont le lien est ci-après :

http://www.agirpouringrid.com/


J'aime beaucoup cette citation affichée en bannière de ce site
"L'indifférence pèse plus que les chaînes".



J'ai pris la photo ci-dessus jeudi dernier, à l'Hôtel de ville de Paris

Commenter cet article

sindy 07/04/2008 16:48

Oui hélas j'ai peur qu'il soit trop tard, c'est bien triste tout ça !!

laé, et sa petite famille !! 07/04/2008 13:30

c'est bien de lui faire un petit article. une pensée pour elle et nous croisons les doigts !!

iris 06/04/2008 21:38

suis de tout coeur et même plus quand je pense à cette pauvre Ingrid et à ses enfants qui se sont vus anéantir leurs années d'enfance sans leur maman ils sont déjà dans les responsabilités et la tristesse au moment ou ils devraient s'amuser avec leurs semblables qui eux - ont leur maman - mais ne se rendent pas toujours de leur chance bisous d'iris

melodye 06/04/2008 19:59

c'est vrai que cette petite phrase revele tout un tas de choses... a reflechir...bonne soirée