Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

A Antananarivo, la capitale de Madagascar, appelée Tananarive par les Français, elle domine la ville de sa splendeur majestueuse, la cathédrale catholique construite dans la ville haute, dans le quartier d'Andohalo.
Ici, elle est photographiée depuis la colline qui lui fait face

undefined
et là, depuis la ville basse, de la place du grand marché, elle resplendit sous les feux d'un soleil qui ne va pas tarder à disparaître, épuisé sans doute d'une trop longue journée.

undefined
Les petites maisonnettes que l'on aperçoit au-delà du parking font partie du marché couvert, on les nomme "carbets" (nom d'origine Antillaise).

Commenter cet article

Daffodil 25/03/2008 09:30

Dommage pour les voitures. Belles formes géométriques... Les carbets alignés et au dessus l'église qui surplombe telle une dame surveillant son petit monde... La lumière est bien captée...

Jacques 26/03/2008 23:22


Merci Daff pour le nom de "carbet" pour désigner ces cases du marché; j'ai vu que ce mot était utilisé aux Antilles, je ne sais plus s'il est utilisé là-bas à Madagascar,mais je l'adopte.


Sophie 20/03/2008 12:00

Deux magnifiques photos qui donnent envie de faire sa valise et de partir.....vite !

Chantal H-H 20/03/2008 09:58

Comment se nomment ces petites "maisonnettes" en série ?A quoi servent elles ?  

Jacques 20/03/2008 22:35



En fait, c'est ici que se déroule plusieurs fois par semaine le grand marché de Tananarive; il regroupe désormais tout un tas de
petits marchés dispersés autrefois un peu partout dans la ville; ces petites maisonnettes constituent en fait les halles de ce marché, j'ignore leur nom précis. 
Amitiés