Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques BOUSIQUIER

Hier jeudi matin, départ pour Paris, centre des expositions, objectif, le salon de l'agriculture. Arrivé sur place, des files d'attentes gigantesques, prévoir beaucoup d'attente sous une pluie fine, il fait presque froid. Une décision s'impose vite: demi-tour, changement de stratégie, ce sera la culture au musée, et tant qu'à faire, le musée du Louvre.

Près de 5 heures sans même s'en apercevoir, le Musée du Louvre est pour moi le plus beau Musée du monde, par le nombre et la richesse de ses collections, par le site somptueux qui accueille toutes ces oeuvres; ce lieu est magique.

En plus, la photographie sans flash y est autorisée; malgré le temps gris, dans l'aile Richelieu, lumineuse, c'est un régal pour le regard et l'objectif.

undefined

Ce montage a été réalisé avec la complicité des Chevaux de Marly.

Ci-après, quelques extraits d'oeuvres superbes de cette galerie Richelieu, les sculptures françaises à l'honneur; j'ai plein d'autres photos en réserve des oeuvres de ce musée,  à vous de me dire si vous souhaitez en voir davantage.

Commenter cet article

Daffodil 01/03/2008 13:37

Vraiment sympa ta symétrie! Mais du coup j'aurai foncé le noir et blanc et ajouté du contraste sur la couleur...Oui je sais, je ne sais pas laisser une photo telle qu'elle est sans la retoucher... :D

colette 29/02/2008 13:12

bonjour JACQUES ses chevaux sont magnifique quel boulot et bien sur quel photos bisous colette