Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Une superbe expo à l'Hôtel de ville intitulée PARIS en couleurs, des frères LUMIERE à Martin PARR.

Elle retrace tout un siècle, (le vingtième) de photos couleurs à Paris depuis l'origine de sa mise au point (l'autochrome) vers 1907 à nos jours.

Ce sont plein de clichés fort bien mis en valeur qui rappellent les commerces d'autrefois, les premières publicités en couleurs, des quartiers, des métiers aujourd'hui disparus, le Paris de la belle époque, des années folles, des périodes tragiques des guerres qui ont bouleversé ce siècle, des périodes de joie comme la libération.

C'est vraiment à voir si vous êtes amateur de photographie, ou si vous aimez Paris, c'est gratuit et c'est jusqu'au 31 mars.

Je n'ai pas de photos de cette expo à vous montrer, d'abord c'est interdit, et surtout c'est à consommer sur place, sans modération.

Par contre, pour illustrer ce Paris en couleurs de nos jours, j'ai mon petit cliché à moi que j'ai intitulé "les amoureux de Beaubourg",  c'était en octobre l'année dernière.

undefined

Dans cette expo, passe en boucle un diaporama sur Paris occupé, très bien fait aussi, avec des images difficiles, dures à voir, comme par exemple celle du Petit Palais pavoisé aux couleurs nazies.

Du coup, l'après-midi même, j'ai tenu à refaire une photo de notre Petit Palais tel qu'il est, tout beau, tout restauré, et je suis rassuré, le cauchemar est terminé.

undefined

Le site officiel de cette expo 

http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=102&document_type_id=4&document_id=35751&portlet_id=19527

Après cette brève escale parisienne, nous retournerons au Brésil pour y achever notre visite des chutes d'Iguaçu.

Commenter cet article

Joëlle 17/06/2011 21:02



Tout à fait romantique... et ce Palais petit que de nom est resplendissant ! Bises ami-photographe-reporter Parisien



Marie Soleil 16/01/2008 00:05

Paris, ville lumière, il ne faut y aller que pour s'y promener pas pour y vivre.
Bonne soirée.
Marie

Jacques 16/01/2008 09:39

Comme pour toi, la vie parisienne ne me tente pas car j'ai besoin de grands espaces de calme et des forêts à proximité mais je pense que pour une grande majorité, les Parisiens, les vrais, sont heureux de vivre à Paris; ce sont des choix de vie respectables.

:0075:D@net:0010: 11/01/2008 09:13

Nous sommes allés là, en face, la semaine dernière pour l'expo l'art entre en gare", j'aime aussi le Petit Palais, une belle remise en valeur.
D@net.

Jacques 11/01/2008 22:56

Oui javais d'ailleurs apprécié tes articles bien circonstanciés.