Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Petit point d’étape de ce blog à fin 2007 après 3 mois d’existence :

668 visites et 4346 pages parcourues.

Certes, il s’agit d’un résultat plutôt modeste mais les derniers chiffres sont encourageants car vous êtes de plus en plus nombreux à me rendre visite, à vous balader dans le blog et surtout à laisser un commentaire et je vous en remercie vivement.

Comme je l’ai écrit dans la page Edito, ce blog a pour objectif de vous faire partager certaines de mes photos réalisées au cours de mes différents voyages, séjours de vacances, balades Parisiennes et autres, des montages que j’ai pu réaliser, des instantanés de la vie au quotidien que j’ai pu saisir, le tout orienté ou présenté toujours sous un aspect positif qui cherche à mettre en valeur le beau de ce monde.

Non bien sûr, je ne suis pas naïf et je ne refuse pas de voir le côté noir des choses, évidemment bien présent, trop présent même, hélas, l’actualité n’a de cesse de nous le rappeler, mais mon but est de montrer que le beau, le positif, ça existe aussi, bien heureusement, et comme ces aspects ne sont pas suffisamment mis en lumière selon moi, y pallier un tant soit peu à mon humble niveau, c’est apporter ma modeste contribution pour un monde meilleur, et dans cette démarche, vous qui me faites l’honneur de votre visite, vous qui tenez un blog avec une approche semblable, vous y contribuez aussi.

Enfin, ce blog est l’occasion pour moi de découvrir, mais je n’en doutais pas, que la blogosphère est à l’image de notre planète ; on y trouve plein de blogs intéressants, des gens biens, nombreux, talentueux, je le sais, j’en ai rencontré et j’en rencontrerai encore et c’est bien ce qui m’intéresse avec ce blog, pouvoir échanger avec eux et partager nos passions.

Pour illustrer cet état d’âme, j’ai choisi cette photo récente (près de l’observatoire, à Paris) d’un couple ; lui regarde le monde de façon circonspecte, elle a son regard tourné vers le haut, vers le ciel, ils sont beaux, sereins, tous deux semblent dans une posture « carpe diem » qui me paraît bien le début de toute sagesse.

undefined

Et pour finir, le lien YouTube d’un clip des Strangles « Always the sun » , du soleil toujours, pour réchauffer les cœurs, pour la vie tout simplement.

(la première écoute est susceptible d'être hachée, le soleil ayant le hoquet ; si vous relancez, il n’y a plus de problème)

http://www.youtube.com/watch?v=cy9-epdDw9E

Après le bilan, à suivre les projets de publication pour 2008.

Commenter cet article

Testeur 28/07/2010 15:39



Bof !!!!!