Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

L'hippodrome de Chantilly défend une réputation internationale avec notamment deux grands prix qui font sa notoriété; ces courses ont lieu en juin chaque année, elles attirent des milliers de spectateurs et sont suivies par des millions de téléspectateurs.
Les courses se déroulent dans un cadre prestigieux, juste devant les Grandes Ecuries et non loin du château.

undefined

Le Prix du Jockey-club consacre le meilleur poulain de 3 ans; il a été doté en 2007 de quelques 800 000 euros pour le vainqueur.
Une semaine après, toujours en juin, a lieu le célèbre Prix de Diane, symbole de l'élégance et de la distinction. Ce jour là, il est de bon ton de s'y montrer, de s'y faire remarquer et pour ce faire, ces Dames (je parle des femmes et non des pouliches) se doivent d'être coiffées de chapeaux plus ou moins originaux, excentriques, surdimensionnés souvent. Beauté, raffinement et snobisme aussi sûrement cohabitent à satiété l'espace d'une journée.

Etant plutôt réfractaire aux rassemblements de masse et n'étant pas non plus attiré par ce genre de spectacle, je n'ai pas de photos de ces évènements (l'année prochaine peut-être, ...) mais j'aime beaucoup en revanche l'élégance des chevaux sculptés sur le portail des Grandes Ecuries, leur noblesse de port toute en fougue et puissance.

Chantilly---2-janvier-2006---JB-numKM---2396.JPG

Enfin, les forêts de Chantilly, de Senlis, d'Halatte, tout près, sont aussi le théâtre de chasses à courre, une tradition ancestrale encore vivace car le gibier y est encore bien présent.
Pas de photos non plus sur ce type de sport, je ne suis pas du tout chasseur, sauf d'images...

Chantilly---2-janvier-2006---JB-numKM---2407.JPG

Ce fronton des Grandes Ecuries en rappellent l'importance ici.

Commenter cet article