Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par JB

Un petit port tranquille, le port de Saint-Gildas, un village du même nom de saint non moins tranquille, joliment fleuri de roses trémières notamment, une plage extraordinaire de forme convexe dans sa partie nord, de deux kilomètres de long, bordée de dunes, l'île d'Houat est minuscule (5 km x 1,5) mais sait révéler ses atouts (voir mes photos dans l'album).

De nombreux blogs lui sont consacrés dont l'un est
http://houat.blogzoom.fr/

Commenter cet article

EMPIS 03/03/2009 03:58

bonjour je suis tomber amoureux de L'ile d'houat j'avais 12 ans !aujourdui j'ai 20 ans ... j'aimerais y retournai en vacance avec mes ami(e)s et leurs faire d'écouvrire la beauter de l'ile ...ect je voudrai vous demandez si il y a des locations de maisons ou autres ? ou si on peut planter des tantes comme nous avions fait y a 8 ans .merci beaucoup en éspérant avoir une réponse de votre part

Jacques 04/03/2009 14:24



L'île est fort belle mais plutôt minuscule, j'imagine que la capacité d'hébergement doit être en mesure; nous étions basés à Belle île en mer et faisions une excursion bine agréable sur cette
île. Le mieux serait je pense de vous renseigner aupès de l'office de tourisme concerné.


Merci de votre visite.



Caroline.k 08/02/2009 20:24

J'irais voir l'album mais avant je voulais savoir si le parcours de randonne s'etendait aussi par la, ca me parait bien long tout ca, mais en meme temps, je n'y connais rien, mais je ne demande qu'a en savoir plus, qui sait, il est jamais trop tard pour diversifier ses plaisirs.  

Jacques 08/02/2009 22:47


Le tour de Belle île en mer fait à peine 100 km; on a du le faire en 5 jours, la rando y est des plus agréables avec plein de dénivelés (les rias à traverser) et des points de vue de tous côtés.
Houat est une autre île toute proche et beaucoup plus petite, on y a fait une belle balade sur les plages et dans le village.