Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Le car pour la finale de l'EURO 2017 s'entend !:-)

Nos footballeuses faisaient figure de favorites pour la gagne mais un début de compétition laborieux lors des poules qualificatives les a sans doute remisées au "simple" rang d'outsiders... et ce n'est peut-être pas plus mal en fait !


On a eu du mal, en effet, à retrouver nos bleues dans le football alerte et plaisant qu'on lui connaît, manquant d'efficacité, multipliant fautes et maladresses, à l'instar de l'ultime match de poule contre la Suisse !


Mais l'essentiel c'est le résultat, et le fait est que, en dépit donc d'un début laborieux, elles se retrouvent en quart de finale et prêtes à affronter la redoutable équipe d'Angleterre soir !

Certes, l'Angleterre n'a pas battu nos bleues depuis 1974 !

Espérons que cette statistique historique perdurera encore ce soir, ce qui n'est nullement acquis il faut bien le reconnaître, car l'Angleterre au contraire est l'équipe en forme et elle s'est révélée très efficace ; de notre côté, on peut compter, c'est sûr, sur la vaillance de nos joueuses, leur solidarité dans l'effort - elles l'ont prouvé - et sur leur pugnacité à ne jamais se résigner ; leur combativité sera un atout maître ce soir, reste juste à leur souhaiter bonne chance pour que se terminent avec efficacité les belles actions qu'elles ne manqueront pas d'entreprendre, à n'en point douter !

A ce stade, il est permis de penser que SI elles franchissent avec succès l'obstacle redoutable "ANGLETERRE", alors, les autres équipes super-favorites (Allemagne, Pays-Bas,...) ont des soucis à se faire !:-)

ALLEZ LES BLEUES !

ANGLETERRE-FRANCE, le CAR à ne pas rater !
ANGLETERRE-FRANCE, le CAR à ne pas rater !

NB : il aura fallu plus d'une heure hier soir à l'organisation pour décider de reporter le match Allemagne-Danemark alors que le terrain était bien visiblement impraticable sous une pluie battante continue... Ce match se déroulera aujourd'hui à 12h

 

ANGLETERRE-FRANCE, le CAR à ne pas rater !ANGLETERRE-FRANCE, le CAR à ne pas rater !
ANGLETERRE-FRANCE, le CAR à ne pas rater !

Billet post : le CAR, elles ne l'ont pas raté, elles sont juste montées dans celui du retour !:-(

Les anglaises ont vaincu la statistique historique et l'ont logiquement emporté face à nos françaises, plutôt bien en début de match, mais toujours en quête d'inspiration et d'efficacité, elles sont vite retombée dans leurs travers d'imprécisions en tous genres, les mettant parfois en danger inutilement...

Le cœur, l'ardeur, la volonté de bien faire, ne suffisent pas toujours !

Bon, allez, elles feront mieux la prochaine fois !

 

Commenter cet article