Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteur de visite

Depuis Juin 2014

Publié par Jacques Bousiquier

Déception sans doute ce soir, même s'ils feignent de crier victoire, pour beaucoup qui ont cru en cette candidate qui leur promet la lune !

Depuis longtemps en tête des sondages et promise à l'aise à un second tour, après un Brexit surprise et l'élection d'un président américain encore plus surprenante, on pouvait craindre un scenario semblable à l'occasion de ces élections présidentielles françaises ; heureusement, le pire semble évité ce soir car non seulement elle rate la première marche mais elle est aussi loin d'un résultat d'ampleur lui permettant d'entrevoir une possibilité de victoire finale !

"Liberté - Égalité - Fraternité", les valeurs qui honorent la France, semblent fonder ce soir un front républicain qui devrait logiquement mettre en échec une deuxième tentative d'alunissage, et c'est heureux !

Bien entendu, comme nous avons la chance d'habiter ce beau pays de France, toutes les opinions et expressions sont libres et l'on voit bien comment déjà se lâchent certains, déçus, qui diffusent ou propagent contre-vérités, messages de haine, stigmatisations, amalgames en tous genres...

Je crains pour eux, et à vrai dire je m'en réjouis, qu'il leur faudra à nouveau patienter cinq ans pour tenter d'élire quelqu'un qui ne fait que leur promettre la lune !...

 

Alunissage : première tentative ratée !

Photo réalisée à Portbail le 25 Juin 2015

Commenter cet article

schmitt412 24/04/2017 10:45

Ouf !!